Vous lisez en ce moment
Réouverture des musées : Comment s’occuper à Paris à compter du 19 mai ?

Réouverture des musées : Comment s’occuper à Paris à compter du 19 mai ?

Après l’annonce d’un calendrier de déconfinement progressif, le 19 mai 2021 marque la réouverture de nombreux lieux culturels, qui affichaient porte close depuis la troisième vague de Covid-19. C’est enfin le moment de pouvoir renouer avec les plaisirs perdus, que nous avions tellement hâte de retrouver.

 

Alors que nous entrons dans la deuxième phase du plan de déconfinement, ce qui a de quoi faire plaisir à tout à chacun, de nombreux français se demandent comment vont-ils pouvoir réorganiser leurs journées afin de retrouver une sensation de vie d’avant. Le choix est vaste : réouverture des terrasses, des centres commerciaux, des musées, des cinémas et bien d’autres lieux, en attendant de plus larges réouvertures le 9 puis le 30 juin. Ajouté à cela, le couvre-feu est également décalé à 21 heures et non plus 19 heures, de quoi profiter plus longtemps du soleil printanier qui pourrait se profiler.

 

Il est donc temps de profiter des bons moments. L’occasion pour nous de vous partager nos sélections d’expositions, afin de rattraper le temps perdu.

 

Exposition Gabrielle Chanel au Palais Galliera

 

© Palais Galliera

 

Cette exposition met en lumière les plus grandes créations de la couturière Coco Chanel. Vous pourrez vous émerveiller devant des pièces iconiques de la Maison comme l’emblématique tailleur des années 1950. Une sélection de bijoux, accessoires et parfums recréent la vision de Chanel sur la mode. Encore présente du 19 mai au 18 juillet 2021, vous pourrez réserver votre billet dès le 17 mai prochain.

 

Exposition « Pierres précieuses », au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris

 

© Jardin Des Plantes

 

Cette exposition de la Grande Galerie de l’Évolution vous fait plonger dans l’univers des pierres précieuses. Il vous sera possible de découvrir une sélection exceptionnelle de minéraux, gemmes et objets d’art, dialoguant avec les créations joaillières de la célèbre Maison, Van Cleef & Arpels.

 

Conçue et présentée en association avec le joaillier français Van Cleef & Arpels, l’exposition qui a débuté de 16 septembre 2020 – et qui devrait se tenir jusqu’au 14 juin 2021 – avait fermé ses portes peu après son inauguration pour cause de Covid-19.

 

Exposition Dali à l’Atelier des lumières

 

© L’Atelier des Lumières

 

Voir aussi

À travers cette exposition, vous pourrez découvrir l’un des plus grands peintres surréalistes de sa génération, Salvador Dali. Plongé dans l’univers si particulier du peintre, elle retrace plus de 60 années de création. L’exposition se tiendra du 19 mai 2021 au 2 janvier 2022.

 

The world of Banksy : Exposition à l’Espace Lafayette-Drouot

 

© Espace Lafayette-Drouot

 

Cette exposition est un voyage immersif sur le travail de l’indétrônable et maître des rues du street art Bansky, devenu un artiste de réputation mondiale sans jamais dévoiler son visage. Cette exposition à l’univers unique, engagé et subversif est à découvrir du 1er juin au 31 décembre prochain.

 

Lire aussi > LES SALONS CHANEL RELOOKÉS PAR JACQUES GRANGE

 

Photo à la Une : © Van Cleef & Arpels

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut