Retour en enfance pour le défilé Homme Louis Vuitton printemps-été 2023

Présenté dans la cour carrée du Louvre, le défilé Louis Vuitton, dans le cadre de la Fashion Week Homme de Paris, a su réveiller l’imaginaire de ses spectateurs.

 

Louis Vuitton présentait un défilé sous le signe de la créativité pour la Fashion Week Homme de Paris. C’était également un défilé sans directeur artistique pour la maison de luxe française en ce 22 juin. En effet, depuis la disparition de Virgil Abloh, pas de successeur en vue car Michael Burke, le président de la marque, préfère prendre le temps. Il a donc été réalisé par le studio interne, s’inspirant de l’empreinte laissée par le designer américain.

 

© Imaxtree

 

Pour l’occasion, la famille Arnault au grand complet a fait son apparition, ainsi que le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, le chanteur Justin Timberlake et Jessica Biel, ainsi que Kendrick Lamar (qui a chanté pendant le défilé). Parmi les premiers rangs, on comptait également l’acteur français Tahar Rahim, Omar Sy, venu avec sa fille Selly Sy, et le chanteur Eddy de Pretto.

 

Retour en enfance

 

La collection printemps-été 203, intitulée “Strange Math” met une fois de plus l’accent sur la créativité et l’artisanat, à travers la notion de l’imagination. La scène déployée représentait un jeu d’enfant, figurant le rapport à la créativité nourrie dès le plus jeune âge.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

 

Le défilé s’est ouvert sur une performance de la fanfare Marching 100 de la Florida A&M University à Tallahassee, avant de laisser place au défilé et aux quelque 70 silhouettes. La fleur s’y décline sous plusieurs formes et couleurs : version imprimée sur un long manteau, en all-over sur un costume, ou encore sous forme de boutons.

 

© Imaxtree

 

Les coupes sont très amples, de la veste aux allures 80 aux pantalons très larges, sans alourdir la silhouette. Le noir laisse place aux couleurs pop sous la forme de crochet ou de poches en fourrure qui créent le contraste.

 

© Imaxtree

 

Les accessoires ont également fait parler d’eux avec un sac en cuir en forme de camion, des sortes de “pendentifs” apposés à même les costumes ou encore des sacs texturisés au monogramme Louis Vuitton. Le défilé s’est fermé avec le retour des mannequins, dont certains portaient un long morceau de tissu aux couleurs du drapeau LGBTQ+, un clin d’œil au tout premier défilé de Virgil Abloh pour Louis Vuitton.

 

 

Lire aussi > LA COLLECTION CROISIÈRE 2022/23 DE CHANEL DÉVOILÉE À MONACO

 

Photo à la Une : © Kristy Sparow/Getty Images

Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant