Vous lisez en ce moment
Les 6 séries qui ont marqué l’année 2022

Les 6 séries qui ont marqué l’année 2022

Fantastique, psychologique ou historique, retour sur les 6 séries qui nous ont marqués cette année !


Mercredi

 

On commence avec une des séries les plus attendues de l’automne 2022 : Mercredi,  mettant en scène Mercredi Adams, la fille de Morticia et Gomez, membre de la fameuse famille Addams. La jeune fille est désormais lycéenne au sein de la très particulière Académie « Nevermore », dirigée par Larissa Weems, l’ennemie jurée de sa mère. Tandis qu’elle apprend à dompter ses visions, elle doit aussi déjouer une série de meurtres qui terrorisent la ville. Portée par l’actrice Jenna Ortega et dirigée en partie par Tim Burton, dont on reconnaît la patte, la série est un succès dès sa sortie sur Netflix.

 

Wednesday © Netflix

 

Inventing Anna

 

« Inventing Anna » est un autre gros succès Netflix de 2022. La mini-série retrace le parcours d’Anna Sorokin, alias Anna Delvey, une jeune femme russe emprisonnée Outre-Atlantique depuis 2019. Entre 2015 et 2017, elle avait réussi à s’incruster dans l’élite new-yorkaise et à escroquer des milliers des personnalités de la jet-set américaine. La série a été produite par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal…). Enquête journalistique, visite en prison et bling-bling sont au programme de la série sortie en février sur Netflix.

 

Inventing Anna © Netflix

 

House of the dragon

 

Autre sortie appréciée en 2022 :  la série « House of the Dragon », mêlant inspirations fantastique et médiéval, est un « préquel » (soit des épisodes  dont l’action se situe avant, ndlr) de la série internationalement récompensée et acclamée « Game of Thrones » , disponible sur OCS. Près de 200 ans avant les évènements de « Games of Thrones », le continent de Westeros est en proie à de nombreux dangers. Une guerre civile, qui sera baptisée la « Danse des Dragons », se prépare dans différents endroits du royaume. De son côté, la maison Targaryen se disloque peu à peu et le règne des dragons est menacé.

 

House of the dragon © HBO

 

Les combattantes

 

Côté séries françaises, « Les combattantes », disponible  depuis septembre  sur myTF1. Le synopsis? Pendant la première guerre mondiale, en septembre 1914, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l’horreur : Marguerite (Audrey Fleurot), une prostituée parisienne que l’on soupçonne d’être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), l’épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front; Agnès (Julie de Bona), la mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire et enfin, Suzanne (Camille Lou), une jeune infirmière féministe recherchée pour meurtre. Elles constituent « Les Combattantes » : quatre femmes exceptionnelles qui traverseront ce moment tragique de l’Histoire de France durant huit épisodes,.

 

Les combattantes © TF1/Quad Drama/Jean-Philippe Baltel

 

Désordres

 

Last but not least, la série « Désordres », diffusée début octobre sur Canal+. La comédienne Florence Foresti en est à la fois la scénariste, la réalisatrice et même l’héroïne, et s’y livre avec humour et émotion sur la quarantaine et la dépression. Le topo ? L’humoriste vient d’emménager dans son nouvel appartement et l’écriture de son spectacle est au point mort. Débute alors pour l’héroïne une semaine sans sa fille, dont elle partage la garde alternée avec son ex conjoint. L’occasion de retrouver ses trois copines pour faire la bringue et de se poser des questions sur cette crise de la quarantaine dont elle semble avoir beaucoup de mal à s’extirper.

 

Voir aussi

Désordres © Canal +

 

Emilie in Paris

 

La tant attendue saison 3 d’Emilie in Paris est sortie il y a quelques jours et fait déjà grand bruit! Un an après avoir quitté Chicago pour occuper le poste de ses rêves à Paris, Emily se retrouve à un tournant décisif dans sa vie. Face à deux voies très différentes, la jeune femme devra choisir son camp, dans sa vie professionnelle comme personnelle. Si quelques critiques ont été diffusées sur les réseaux sociaux (notamment sur les placements de produits dans la série), les fans de la première heure retrouveront leur héroïne préférée nous emmener dans un Paris (un peu trop?) magique.

 

© Netflix

 

 

Lire aussi> REPAS DE FÊTES : DEMANDEZ L’ADDITION !

 

Photo à la Une : © Netflix

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED