Vous lisez en ce moment
Retour sur les plus belles performances de Coachella 2022

 

 

Retour sur les plus belles performances de Coachella 2022

Après trois ans d’absence, le célèbre festival dans le désert de la Californie faisait son grand retour avec une programmation qui n’a pas laissé les spectateurs indifférents.

 

Après une édition 2020 du festival Coachella, annulée en raison de la pandémie de coronavirus et des tentatives de réorganisations chaotiques en 2021, n’ayant pas permis au festival d’avoir lieu, il était de retour pour deux week-ends de fête et de musique. 

 

Pas besoin de preuve de vaccination, de masques ou de distanciation sociale. Le festival, qui se tient principalement en extérieur, accueille quelque 125 000 spectateurs par jour, venus de tous les États-Unis mais aussi du monde entier.

 

Parmi les grands noms du festival cette année: Megan Thee Stallion, Phoebe Bridgers et Doja Cat, les Français de L’Impératrice, la superstar Stromae, ou encore The Weeknd et Swedish House Mafia, qui ont été ajoutés à la liste à la dernière minute, après le retrait de Kanye West.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stromae (@stromae)

 

L’artiste belge Stromae, qui avait déjà participé au festival il y a 7 ans, était de retour pour un véritable show. Costumes, danses et scénographie, tout avait été travaillé avec précision, mais le vent du désert a provoqué quelques soucis techniques, qui n’ont pas décontenancé l’artiste. Stromae a chanté de nombreux morceaux de son dernier album Multitudes mais aussi les titres qui ont fait son succès comme Papaoutai ou encore Formidable.

 

© Coachella

 

À seulement 20 ans, Billie Eilish était la plus jeune tête d’affiche du festival. Attendue par ses nombreux fans, elle s’était déjà produite à Coachella, mais sur la scène des “next big things”, soit les prochaines superstars. En 2022, elle fait la tête d’affiche du festival et se produit sur la scène principale. Elle a d’ailleurs pris un moment pour reconnaître que son ascension fulgurante de musicienne pop, de sa chambre à tête d’affiche de l’un des plus grands événements musicaux du monde était un peu surréaliste “C’est tellement bizarre”, a-t-elle dit au public.

 

Lors de sa performance, elle a été rejointe par plusieurs artistes sur scène: Khalid est venu interpréter leur duo “Lovely” et Damon Albarn, le chanteur de Gorillaz et de Blur, a chanté avec elle “Getting Older”.

 

Voir aussi

© Coachella

 

Harry Styles, lui aussi, était très attendu. Pendant plus d’1h30, l’artiste a enchainé ses titres les plus connus, comme «Adore You» ou encore «Golden». Mais ce n’est pas tout, il a également joué en live deux titres exclusifs «Boyfriend» et «Late Night Talking» issus de son prochain album «Harry’ House». Surprise supplémentaire, il est rejoint par Shania Twain pour reprendre ensemble «Man, I Feel like a Woman». Les deux stars, vêtues de manteaux en fausse fourrure Gucci assortis, ont également entamé une reprise du single du boys band One Direction : “What Makes You Beautiful”.

 

© Coachella

 

Les français du groupe l’Impératrice ont également impressionné le public samedi après midi. Avec des chansons de leur dernier album « Tako Tsubo » la barrière de la langue n’en a pas été une, car les spectateurs se sont acclamés lors de leur performance. Un coup réussi pour le groupe français.

 

 

Lire aussi > AVEC MONSIEUR DIOR, JEAN IMBERT SIGNE UN RESTAURANT ENTRE TRADITION ET RENOUVEAU

 

Photo à la Une : © Coachella

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut