Vous lisez en ce moment
Roku Kyoto, l’hôtel qui réinvente les codes du luxe

Roku Kyoto, l’hôtel qui réinvente les codes du luxe

Kyoto, l’ancienne capitale du Japon, accueille l’Hôtel de luxe Roku. Issu du label LXR Hotels & Resorts, filiale du Groupe Hilton, ce nouvel hôtel se veut être la parfaite démonstration du luxe nippon.

 

Pour sa première demeure asiatique, LXR Hotels & Resorts mise sur le service plus qu’haut de gamme. Situé sur les contreforts du Takagamine Sanzan, au nord de Kyoto, l’hôtel est à la fois proche des sites touristiques mais loin de l’agitation de la ville. Il est à 2 heures de l’aéroport de Kansai et à 1 heure de celui d’Itami.

 

Il offre 114 chambres et suites, toutes conçues dans le respect du minimalisme japonais. Chaque chambre est dotée d’un mobilier en bois à profil bas, de séparateurs de pièces à lattes et d’une palette de couleurs dans des tons neutres. On y retrouve à la fois le Japon d’antan, traditionnel et calme, mais aussi le Japon moderne avec toutes ces installations.

 

 

Il dispose également de restaurants gastronomiques, notamment son restaurant pavillon qui présente trois zones distinctes où les clients peuvent savourer la gastronomie locale, concoctée avec des ingrédients de saison. L’hôtel fait savoir qu’ « au comptoir de la cuisine en direct, assistez à des démonstrations passionnantes de plats originaux par notre chef cuisinier, ou détendez-vous au café et au bar avec des sièges extérieurs tranquilles le long de la rivière Tenjin. Les vues naturelles époustouflantes qui s’offrent à vous se transforment au fil des saisons, vous permettant ainsi de découvrir de nouveaux horizons à chaque repas. »

 

 

Nils-Arne Schroeder, vice-président du luxe et du style de vie Asie-Pacifique chez Hilton a déclaré à propos de l’hôtel : « Il y a une histoire distincte derrière chaque propriété LXR qui s’appuie sur la promesse d’offrir une attention personnalisée et des expériences luxueuses, mais immersives localement, à nos clients »  avant d’ajouter “je suis convaincu que le Roku Kyoto est parfaitement placé pour être l’incarnation d’une retraite paisible avec un lien profond avec la ville séduisante. »

 

Le lieu donne accès à quelques pas, à des sites touristiques tels que le pavillon d’or du Kinkaku-ji, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et aux temples de Koetsuji et de Genkoan.

 

Mais si la balade n’est pas envisagée, les clients pourront profiter du Onsen, un bain d’eau de source chaude naturelle, typique du Japon. Sans oublier le spa de l’hôtel, basé sur des éléments propres à Tokyo et imprégné des traditions de guérison de la philosophie ayurvédique. Enfin, les clients pourront bénéficier de la salle de fitness, entièrement équipée et ouverte 24 heures sur 24.

 

Voir aussi

 

Luxe, calme et volupté, c’est ce qu’offre cet hôtel qui a su s’imprégner de la culture nipponne pour sublimer ce lieu hors du temps. Une autre idée du luxe où l’on se délecte des saisons et des décors de Kyoto.

 

 

Lire aussi > LE JAPON ET SES SOMPTUEUX JARDINS

 

Photo à la Une : © Roku Kyoto

 

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut