L’actrice, productrice et styliste Sarah Jessica Parker animera les CFDA Fashion Awards 2023, qui aura lieu le 6 novembre prochain. La cérémonie récompense les protagonistes de la mode et accueille, chaque année, bon nombre de célébrités.
Elle est sûrement l’une des Américaines les plus iconiques. Sarah Jessica Parker a été choisie pour animer les CFDA Fashion Awards 2023. Devant un parterre de stars et de professionnels de la mode, l’actrice, productrice et styliste sublimera la cérémonie organisée au Musée américain d’histoire naturelle de New-York le 6 novembre prochain. Et ce, en partenariat avec Amazon Fashion.
« Sarah Jessica représente le meilleur de ce qu’est la mode américaine. Intelligente, farouchement individuelle, n’ayant pas peur de s’amuser… C’est un honneur de la voir présenter les CFDA Awards 2023 » a déclaré Thom Browne, président du CFDA.
Elle est essentiellement connue pour avoir incarné le bloggeuse de mode, mordue de chassures en particulier Jimmy Choo et Manolo Blahnik, Carrie Bradshaw dans la série télévisée Sex and the City (diffusée en 1998 et 2004 sur HBO) qui a fortement influencé les tendances mode des années 2000. Son personnage a repris du service en 2008 et 2010 avec deux adaptations au cinéma, suivi d’un séquel de la série intitulé « And Just Like That » diffusé depuis 2021 et qui compte aujourd’hui trois saisons.
Sarah Jessica Parker a reçu le prix de Fashion Icon en 2004 pour ses engagements et son style très new-yorkais. 10 ans plus tard, en 2014, l’actrice a créé sa marque de chaussures SJP Collection, complétée par une gamme de parfum.
Voir cette publication sur Instagram
L’emblématique soirée des CFDA Fashion Awards 2023
Depuis 1962, les CFDA Fashion Awards visent à récompenser les talents de la mode à travers plusieurs prix, comme ceux du créateur américain de vêtements pour femme, pour homme ou encore d’accessoires de l’année, ou celui du créateur émergent, décerné par Shop with Google. Plusieurs prix spéciaux seront aussi décernés, à l’instar du prix de la durabilité environnementale, du designer international de l’année ou encore le Media Award.
L’année dernière, Catherine Holstein de la marque Khaite avait ainsi obtenu le prix « créateur américain de vêtements pour femmes de l’année » tandis qu’Emily Adams Bode Aujla, de BODE, était la lauréate du prix « créateur américain de vêtements pour hommes de l’année ». Raul Lopez, fondateur de LUAR, s’est vu décerner le prix du « créateur d’accessoires de l’année » et Elena Velez celui du « créateur émergent de l’année ». A titre posthume, Virgil Abloh, disparu en 2022, avait quant à lui été honoré du Prix du Conseil.
Cette année, les nominés pour le prix du créateur de vêtements pour femmes sont Joseph Altuzarra, Christopher John Rogers, Catherine Holstein, Raul Lopez et Tory Burch. Mike Amiri, Willy Chavarria, Colm Dillane, Thom Browne et Teddy von Ranson sont en lice pour le prix du créateur de vêtements pour hommes. Celui du créateur d’accessoires de l’année sera décerné à l’un des créateurs suivants : Ana Khouri, Brandon Blackwood, Stuart Vevers, Raul Lopez ou encore à Ashley Olsen et Mary-Kate Olsen. Enfin, dans la catégorie du créateur émergent Shop with Google, concourent Bach Mai, Connor McKnight, Rachel Scott,Tanner Richie et Fletcher Kasell.
Lire aussi > JO 2024 : L’ELYSÉE ANNONCE L’ORGANISATION D’UNE JOURNÉE DE LA MODE
Photo à la Une : © SJP