Super Bowl 2023 : Rihanna a brillé comme un diamant

C’est un retour en grande pompe pour Rihanna, la star interplanétaire. Après des années d’absence, la chanteuse a décidé de faire son grand retour, tout de rouge vêtu, lors de la mi-temps du Super Bowl.

 

Rihanna is back ! Après sept ans d’absence sur la scène musicale, l’artiste originaire de la Barbade a ébloui la scène de la 57ème édition du Super Bowl, qui se tenait ce dimanche en direct du State Farm Stadium de Glendale en Arizona.

 

Il faut dire que la star était autant attendue par le public, si ce n’est plus, que le match qui a opposé les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City.

 

Son entrée a été aussi spectaculaire que le reste du show. C’est sur une plateforme transparente, perchée au-dessus du stade qu’elle est arrivée, ouvrant le bal par son titre Bitch Better have my money. Après quelques minutes dans les airs, elle est redescendue et le spectacle a continué, avec tous ses titres les plus emblématiques, de Where Have you been à Diamond en passant par Work et Umbrella.

 

Si Rihanna a choisi ce gigantesque stade pour son come-back, ce n’est pas un hasard. Attirant 72 000 visiteurs et 200 000 millions de téléspectateurs à travers le monde, le Super Bowl est le deuxième événement le plus regardé sur la planète, après la Coupe du monde de football. La chanteuse avait refusé ce show une première fois en 2019. Si elle a accepté cette année, c’est afin de « représenter les femmes noires« .

 

« Le Super Bowl est l’une des scènes les plus importantes au monde. Aussi effrayant que cela puisse être, comme je n’ai pas été sur scène depuis sept ans, il y a quelque chose d’exaltant dans ce défi » a-t-elle déclaré jeudi dernier lors d’une présentation aux médias.

 

Et pour marquer encore plus les esprits, Rihanna n’a pas que dévoilé l’étendue de ses talents, mais aussi un ventre arrondi. La star a en effet choisi le Super Bowl pour annoncer au monde entier sa deuxième grossesse. Une nouvelle qui a réjoui ses fans et en a attristé d’autres, se plaignant sur les réseaux sociaux que la star ne ferait donc pas de tournée prochainement.

Un total look couture et hommage

 

En plus de sa prestation de haut vol (c’est le cas de le dire), Rihanna a joué la carte mode, en proposant une tenue de show aussi rayonnante que sa personnalité et sa performance.

 

Avec l’aide de son styliste, Jaheel Weaver, figure incontournable du monde de la mode, Rihanna est apparue dans un total look rouge, à la signification particulière.

 

 

Elle était vêtue d’une combinaison rouge en coton signée Loewe par Jonathan Anderson. L’ensemble était accompagné d’un bustier et d’un col roulé, également signé du designer espagnol. Pour compléter son look couture-streetwear, la chanteuse a choisi une paire de sneakers griffée Maison Martin Margiela x Salomon, rouges aussi.

 

Côté mise en beauté, c’est bien évidemment avec sa gamme Fenty que Rihanna était maquillée. Sa bouche était recouverte d’un rouge à lèvres carmin foncé et ses ongles laqués rouge vif finalisaient son look. Pour un petit clin d’œil à sa marque, elle est revenue, tenant une palette Fenty blanche, de la même couleur que la tenue des danseurs.

 

Un autre détail de sa tenue a marqué les esprits : une montre Jacob & Co. Soit le modèle Brilliant Skeleton Northern Lights Rose Gold Red , serti de 323 diamants, avec un cadran rouge et un bracelet blanc.

 

Vers la fin de sa prestation, après plus de 10 minutes de chansons s’enchaînant à une vitesse éclair, le look de l’artiste a pris une dimension plus que symbolique. Elle a en effet remplacé sa doudoune courte Alaïa par une autre, cette fois-ci ultra longue et oversize de la même marque, qui rappelait le fameux manteau rouge Norma Kamali d’André Leon Talley.

 

 

Ce n’était pas qu’un simple changement de veste ou de choix artistique. Il s’agissait d’un hommage marqué au rédacteur du Vogue américain André Leon Talley, disparu en 2019 à l’âge de 73 ans.  Grand ami de la chanteuse, celui-ci était connu pour ses looks voyants et extravagants.

 

Entre prestation fantastique, annonce officielle et émotion, Rihanna a fait un retour remarqué. Ses fans, à qui elle avait beaucoup manqué, espèrent désormais que sa prochaine déclaration annoncera une tournée mondiale.

 

Lire aussi >GRAMMY AWARDS : LES FAITS MARQUANTS DE CETTE 65E ÉDITION

Photo à la Une : ©Presse

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant