Super Bowl 2024 : un spectacle de haut vol, mariant show de Usher, pubs mythiques et présence des plus grandes stars

Entre le spectacle de mi-temps avec Usher, les publicités iconiques et l’implication des plus grandes stars américaines, le Super Bowl LVIII a encore battu des records d’audience ce dimanche 11 février.

 

Le plus grand événement sportif annuel des Etats-Unis, le Super Bowl LVIII, s’est tenu le 11 février 2024. Créé en 1966, il s’agit de la finale du championnat organisé par la National Football League, opposant cette année les Chiefs de Kansas City aux 49ers de San Francisco. 

 

Organisé à l’Allegiant Stadium de Las Vegas, le match a réuni 60 000 spectateurs dont Beyoncé, Jay-Z, le basketteur LeBron James et Taylor Swift, venue soutenir son compagnon Travis Kelce jouant pour les Chiefs. Ces derniers sont sortis vainqueurs de la rencontre pour la troisième fois en cinq ans, marquant un score de 25 points contre 22 pour les 49ers

 

L’ex-président des Etats-Unis, Donald Trump,  en a profité pour s’exprimer sur sa plateforme, Truth (alternative de X), au sujet du probable soutien à Joe Biden de Taylor Swift pour l’élection présidentielle de 2024. “J’ai signé et été responsable du Music Modernization Act pour Taylor Swift et tous les autres artistes. Joe Biden n’a rien fait pour Taylor, et ne le fera jamais. Il est impossible qu’elle puisse soutenir Joe Biden, le pire et le plus corrompu président de l’histoire de notre pays, et être déloyale envers l’homme qui lui a fait gagner tant d’argent. En plus de cela, j’aime bien son petit ami, Travis, même s’il est probablement un libéral, et qu’il ne peut probablement pas me supporter !” a-t-il écrit le soir du Super Bowl LVIII.

 

Le Super Bowl Halftime Show avec Usher

 

Le spectacle de mi-temps est devenu mythique depuis la participation de Michael Jackson en 1993, passant “d’un désert sans fin de fanfares universitaires et d’hommages exaspérants” (selon Shanna McCarriston de CBS), à un véritable show à l’américaine avec une mise en scène à couper le souffle. 

 

Après le spectacle de Rihanna en 2023, Usher prend les manettes. Il a rendu hommage au Roi de la Pop en effectuant le moonwalk légendaire en patins à roulettes sur la scène déployée au centre du stade. H.E.R, will.i.am, Jermaine Dupri, Lil Jon, Ludacris et Alicia Keys se sont joints à lui pour les 13 minutes de show.

 

« C’est l’honneur d’une vie de pouvoir enfin rayer de ma liste de choses à faire une performance au Super Bowl . J’ai hâte d’offrir au monde un spectacle comme ils n’en ont jamais vu de ma part auparavant, » avait déclaré Usher avant le show. 13 ans après son dernier album, l’artiste marque son retour avec “Coming Home” sorti vendredi dernier et avec sa prochaine tournée qui débutera en août.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Usher (@usher)

 

Liste des performances du spectacle de mi-temps :

« Caught Up » 

« Love in This Club »

« If I Ain’t Got You » (avec Alicia Keys)

« My Boo » (avec Alicia Keys)

“Confessions, Pt II” / “Nice & Slow” / “Let It Burn” (mix)

« U Got It Bad » (avec H.E.R.)

« OMG » (avec will.i.am)

« Turn Down for What » (avec Lil Jon)

« Yeah! » (avec Lil Jon, Ludacris)

 

Les meilleurs publicités

 

Cette année, le Superbowl aurait battu un record d’audience avec 200,5 millions de téléspectateurs selon une étude de la National Retail Federation. Une occasion parfaite pour les marques de déployer leur génie créatif en matière de campagnes publicitaires.

 

BMW

Christopher Walken subit une série d’imitations de lui-même par des baristas, serveurs, promeneurs de chiens. À la fin de la publicité, Usher s’immisce dans la conversation dès que quelqu’un prononce le mot « yeah ». « Tu n’as pas un endroit où aller ? » demande Walken, ce à quoi la star de la mi-temps répond : « Yeah ! » (dernier titre qui sera chanté lors du spectacle).

 

 

MayoCat 

L’actrice Kate McKinnon (la Weird (bizarre) Barbie du film éponyme de 2023) incarne une dame surprise d’entendre l’un de ses chats dire « Mayo ». Elle pense assister à un miracle, mais découvre ensuite que l’animal est possédé par l’esprit de la mayonnaise Hellmann’s. 

 

 

OREO

La publicité « Twist on It », conçue par The Martin Agency, délègue différentes prises de décisions mythiques (comme lors de la guerre de Troie) à un pile ou face version cookie Oreo.

 

 

State Farm

Arnold Schwarzenegger doit incarner un agent State Farm mais il bloque sur la prononciation, poussant Danny DeVito à intervenir.

 

 

UBER 

Lorsque l’amnésie gagne les stars, avec Jennifer Aniston, David Schwimmer, Jelly Roll, Usher, Victoria et David Beckham.

 

 

Verizon

Aux côtés de Tony Hale, Beyoncé s’amuse à mettre à l’épreuve le réseau 5G de Verizon, introduisant une parodie de Barbie (Bar-Bey), sa propre version d’IA (BeyoncAI) et annonçant une sorte de candidature présidentielle (Beyoncé des États-Unis alias BOTUS). La chanteuse s’en est servi comme préambule à l’annonce sur Instagram durant la soirée de son prochain album, « Acte II, prévu pour le 29 mars. 

 

 

Lire aussi> VANDERBILT, ROCKEFELLER, CARNEGIE ET JP MORGAN : LES PÈRES FONDATEURS DU CAPITALISME AMÉRICAIN

Photo à la Une : Usher et H.E.R. ©NFL/Apple Music

 

Curieuse et dynamique, Lhou Lagrange est constamment à la recherche de nouvelles aventures. Elle s’intéresse principalement aux nouvelles technologies, aux sciences sociales et à la géopolitique pour décrypter les tendances sociétales et rester agile. D’une âme polyvalente, elle combine ses connaissances et ses compétences pour servir sa jeune plume.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant