Vous lisez en ce moment
Thanksgiving : Nos meilleures adresses pour un menu festif

 

 

Thanksgiving : Nos meilleures adresses pour un menu festif

Thanksgiving, la fête conviviale américaine, s’installe aussi dans les meilleurs restaurants de Paris. Découvrez notre sélection d’adresses pour célébrer cette fête au cœur de la capitale.

 

Historiquement, Thanksgiving est la fête de la moisson, un jour de fête durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bienfaits de l’année. Cette célébration désormais laïque en Amérique du Nord constitue un jour férié aux États-Unis depuis 1941, le quatrième jeudi de novembre. Thanksgiving est considéré comme une fête traditionnelle, qui réunit tous les ans, familles et amis, autour d’un grand dîner, avec des plats traditionnels incontournables. Cette année, le jeudi 25 novembre, Paris accueille cette fête en mettant les petits plats dans les grands. Découvrez notre sélection de menus de fêtes américaines dans les restaurants parisiens.

 

Menu Thanksgiving © Restaurant Dalí le Meurice

 

Au Dalí, le restaurant du Meurice, le chef exécutif Amaury Bouhours dévoile un menu traditionnel en trois plats à la touche française inventive comprenant des mets tels que le velouté de courge butternut, la Poularde de la ferme de Culoiseau et l’unique version du Big Brest Pécan de Cédric Grolet. (150 euros)

 

 

Chez Ralph’s, le restaurant de la marque américaine Ralph Lauren, Thanksgiving sera célébré par un menu spécial. Les convives pourront se délecter de champagne ou de cidre chaud pour commencer, puis de soupe butternut ou salade d’herbes du Vermont, dinde traditionnelle rôtie avec sauce au calvados, farce à la saucisse de porc avec châtaignes, romarin et sauge. Pour le dessert, on pourra déguster la fameuse tarte aux pommes maison du Ralph’s. (155 euros)

 

Menu de Thanksgiving © Sunday in soho

 

Chez Sunday in Soho, le restaurant signera sa 4ème édition de la fête de Thanksgiving. Les créateurs du restaurant, Isabelle et Ali ont débarqué de New York et ouvert leur enseigne en 2018 à côté de la Bourse. Les 25, 26 et 27 novembre, ils proposeront comme menu de fêtes : roulade de dinde rôtie au beurre et herbes, Mac & Cheese, patate douce ou haricots verts en cocotte et pain de maïs. Pour le dessert, le choix se fera autour de la tarte aux pécan ou à la citrouille. (à partir de 75 euros)

Voir aussi

 

Menu Thanksgiving © LE Drugstore

 

Enfin, LE Drugstore, sur les Champs-Elysées, signe un menu de Thanksgiving imaginé par le chef Eric Frechon. On aura le choix entre un tempura de maïs, une soupe de potimarron aux éclats de châtaignes et noisettes torréfiées ou encore une dinde fermière farcie rôtie en cocotte et purée de patates douces, au foie gras et jus du rôti. Pour le dessert, on pourra goûter à la traditionnelle Pecan Pie ou à des mignardises. (70 euros)

 

 

Lire aussi > RAVIR SES PAPILLES AU RESTAURANT LE RUBIS

 

Photo à la Une : © Getty Images

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut