Vacheron Constantin ouvre une boutique rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris

Troisième écrin parisien pour Vacheron Constantin. Rendez-vous au Faubourg Saint-Honoré pour découvrir le nouveau flagship de la maison suisse d’horlogerie.

 

Et de six !

 

Le Triangle d’or parisien accueille le sixième point de vente de la plus ancienne manufacture horlogère dans la capitale. Cette nouvelle adresse de la rue du Faubourg Saint Honoré est également la troisième boutique en propre de la Maison suisse dans Paris.

 

Contemporaine et sobre, la nouvelle boutique Vacheron Constantin vient d’ouvrir à Paris.

 

Prada, Givenchy, Cartier, Hermès, Gucci… Le Faubourg Saint-Honoré, dans le huitième arrondissement, abrite les plus belles boutiques de luxe de la capitale. Et depuis quelques jours, un nouveau magasin vient compléter cette offre haut de gamme. Vacheron Constantin, maison horlogère suisse fondée en 1755, a ainsi dévoilé un sublime écrin au numéro 11.

 

En passant les portes du magasin, on découvre un design contemporain où les murs s’habillent d’un motif cuivré et d’une couleur beige, apportant un joli contraste au lieu. Deux ilots centraux de teinte noir et marron composent le rez-de-chaussée dédié à toutes les collections de la marque, des affichages simples aux grandes complications.

 

©Vacheron Constantin

 

Les lignes homme et femme Patrimony, Traditionnelle, Overseas, Fiftysix, Historiques et Égérie sont ainsi disponibles. Ces pièces sont précieusement gardées dans des coffrets en verre sublimés par des touches de doré, comme d’autres éléments décoratifs de la boutique.

 

L’étage est quant à lui consacré aux rendez-vous privés. Ces espaces se font plus feutrés et intimistes, avec un élégant mobilier gris/bleuté. Ils ont été pensés pour prendre le temps de découvrir les nouveautés ou certains garde-temps, s’attarder sur une montre ou échanger plus en profondeur avec l’un des représentants du magasin.

 

©Vacheron Constantin

 

Une exposition de photographie pour célébrer l’ouverture

 

Pour mettre en lumière cette ouverture, Vacheron Constantin présente, pour la première fois en France, les œuvres du photographe explorateur Cory Richards, d’ailleurs égérie de la collection Overseas de la marque. Baptisée « Exploring the Space Between », cette exposition se compose de huit photographies sélectionnées par l’aventurier lui-même.

 

Couvrant 20 ans d’exploration, ces visuels révèlent des paysages de la Suisse, du Pakistan et de l’Antarctique, tout en valorisant des portraits réalisés au Népal, en Inde, à Abu Dhabi, au Pérou et aux États-Unis. Les clichés sont à découvrir dans le magasin jusqu’à fin octobre.

 

©Vacheron Constantin

 

Au total, la maison Vacheron Constantin compte désormais six points de vente à Paris, dont trois en propre (au sein de la Samaritaine, rue de la Paix, et désormais Rue du Faubourg Saint-Honoré). La marque est aussi implantée à Strasbourg, Monaco et Lyon.

La nouvelle boutique Vacheron Constantin est à retrouver au 11 Rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.

Lire aussi > LE RITZ A FÊTÉ SES 125 ANS AVEC BRIO

Photo à la Une : © Vacheron Constantin

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant