Vous lisez en ce moment
Vente aux enchères de pièces de collection signées L’Wren Scott

Vente aux enchères de pièces de collection signées L’Wren Scott

Des pièces d’archives de la défunte créatrice L’Wren Scott vont être mises aux enchères le 1er juillet prochain. Parmi elles, des vestes ayant appartenu au rockeur Mick Jagger et des robes portées par les actrices Nicole Kidman et Sarah Jessica Parker.

 

La célèbre maison de vente aux enchères Christie‘s organisera une vente de 55 pièces de la créatrice L’Wren Scott le 1er juillet prochain. La célèbre créatrice, qui s’est donné la mort en 2014, était la petite amie de Mick Jagger au moment de son décès, à l’âge de 49 ans.  

 

Cette vente aux enchères marque la première fois qu’une collection provenant des archives de Scott est mise en vente sur le marché. La responsable des ventes du Christie’s Londres, Caitlin Yates, a confié que l’idée de cette vente venait directement de Mick Jagger.

 

C’est Mick Jagger qui a décidé de mettre cela sur le marché pour célébrer L’Wren Scott« , explique t-elle. Sur les 55 lots, deux vestes réalisés en collaboration entre Scott et Jagger et ayant appartenu au célèbre rockeur des Rolling Stones sont proposés aux enchères.

 

Mick Jagger en 2013 lors du festival de musique de Glastonbury, portant la veste à sequins L’Wren Scott.

 

La première est une veste paillette brodée de feuilles de chêne au style camouflage, porté par Mick Jagger en 2013 lors du festival de musique de Glastonbury. La seconde est une veste à sequins ornée de papillons perlés et porté par le chanteur la même année lors d’un concert donné dans le cadre de sa tournée avec les Rolling Stones, « 50 & Counting » à Hyde Park à Londres. Les deux vestes ont un prix estimé entre 20 000 livres à 30 000 livres.

 

Mick Jagger en 2013 lors d’un concert à Hyde Park, portant la veste à sequins L’Wren Scott.

 

Elle était si complètement élégante et glamour et elle avait ce sentiment que tout devait être comme à l’époque du vieil Hollywood. Tout n’était que luxe et romantisme”, a affirmé Caitlin Yates. “Tous les matériaux qu’elle utilisait étaient les plus fins… tout était fait à la main, elle avait un grand souci du détail”.

 

Deux autres pièces très attendues lors de cette vente aux enchères: la robe portée par Nicole Kidman en 2013 pour la cérémonie des Oscars, estimée entre 1500€ à 2000€. Une robe à paillettes des années 1940 portée par Madonna devrait quant à elle être adjugée entre 500 et 800 livres.

Voir aussi

 

Nicole Kidman à la 85ème cérémonie des Oscars, portant sa fameuse robe mise aux enchères.

 

L’intégralité des recettes de la vente aux enchères sera reversée à la fondation L’Wren Scott, créée par Jagger en 2015 en hommage à la créatrice, pour l’école d’art londonienne Central St Martins. “L’Wren était une créatrice talentueuse et passionnée, avec un sens aigu du détail« , a confié Mick Jagger à travers un communiqué. “Toutes les personnes qui portaient ses robes étaient au centre de ses créations”.

 

Lire aussi > PETITE HISTOIRE DU LUXE: VIVIENNE WESTWOOD, REINE DE LA MODE PUNK

 

Photo à la Une : © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut