Visiter le monde à bord du voilier Le Ponant

L’iconique trois-mâts Le Ponant, de la marque éponyme, propose des croisières intimistes où l’art de la navigation est mis en exergue. Ce voilier d’exception, premier à avoir été distingué Relais & Châteaux, emmène ses voyageurs du Cap-Vert aux Caraïbes en passant par la Croatie.

 

Avec ses 88 mètres de long et 12 mètres de large, Le Ponant s’illustre comme un voilier emblématique de la flotte touristique mondiale. A bord, le design se veut épuré et élégant, dans des teintes neutres réhaussées de touches de bleu. L’architecture d’intérieur est signée par le Studio français Jean-Philippe Nuel, qui a choisi des matériaux haut de gamme et des objets de décoration de luxe.

 

De nombreuses expériences à bord

 

Avec le Ponant, tout est fait pour que les passagers vivent une expérience cinq étoiles. Un spa, avec une cabine de soin, se dresse aux côtés d’une piscine d’eau de mer. Les deux salles de sport et de yoga se montrent idéales pour se défouler ou s’apaiser au rythme des vagues. Une bibliothèque, un salon de thé et un bar invitent eux aussi les voyageurs à se détendre… mais d’une autre façon.

 

© PONANT – Julien Fabro

 

Côté papilles, les petits-déjeuners, les déjeuners buffet et les dîners gastronomiques se déroulent au restaurant Le Diamant. Le chef choisit des produits locaux en accord avec  la destination de la croisière afin d’immerger les convives dans son univers.

Afin de dynamiser les séjours, Le Ponant met à disposition des kayaks, des paddles, du matériel de snorkeling, de pêche et de plongée lors des escales. Des animations sont aussi organisées.

Seulement 16 cabines sont proposées sur le voilier pour garantir un voyage en petit comité, à 32 vacanciers maximum. Ces chambres sont réparties sur les trois ponts et offrent toutes une vue imprenable sur la mer, dont certaines à apprécier sur des balcons privés.

 

© PONANT – Julien Fabro

 

Cette offre complète a valu au Ponant d’être distingué Relais & Châteaux, une première dans l’histoire de l’institution.

 

Des croisières à travers le monde

 

2024 débutera pour le prestigieux voilier au Cap-Vert, puis aux Caraïbes. Il prendra ensuite la mer vers Les Cyclades, en Grèce avant de partir vers la Croatie. En fin d’année, retour au Cap-Vert, avant se lancer à nouveau en 2025 sur les mers du monde.

 

D’autres navires intègrent le catalogue Le Ponant. L’occasion de visiter le globe d’une nouvelle façon, et au sein de bateaux toujours plus écoresponsables.

 

Lire aussi > 5 HÔTELS D’EXCEPTION POUR DES VACANCES AUX SPORTS D’HIVER

Photo à la Une : © PONANT – Julien Fabro

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant