Yannick Alléno rouvre son restaurant « Père et fils » avec un nouveau décor

Le talentueux chef Yannick Alléno rouvre son restaurant « Père et fils » avec des nouveautés à la carte dans un décor « american style ».

 

Yannick Alléno rouvre « Père & Fils, Burger » par Alléno dans un nouveau décor créé pour ses « Burgers Hédonistes » au cœur de Beaupassage, dans le 7e arrondissement de Paris. Ouvert en 2021 avec son fils Antoine, tragiquement disparu en septembre 2021, victime d’un chauffard, le lieu se réinvente en s’inspiranrt à la fois des « Diners » américains et des bistrots parisiens. Le restaurant dispose de deux grands comptoirs ouverts sur la cuisine permettant d’entrevoir la préparation des burgers signés du Chef étoilé et de son fils.

 

© Burger Père et Fils

 

Au rez-de-chaussée, de larges banquettes invitent au partage et le large pan de mur de l’escalier s’habille d’illustrations façon street-art avec une thématique : la transmission entre père et fils et l’envol vers la liberté pour créer son propre univers. A l’étage, l’espace a été pensé comme un loft modulable pouvant être privatisé pour des événements.

 

© Burger Père et Fils

 

La transmission si chère au Chef Yannick Alléno se retrouve aussi dans la carte qui se dote de nouveaux plats. La Cheffe de cuisine Anisa Usmanova, déjà aux côtés d’Antoine Alléno à l’ouverture en 2021, propose deux nouvelles créations : le Napolitain à la viande de veau et le Nikita, avec son voile de Cheddar. La carte s’enrichit également d’une alternative aux burgers avec de généreuses salades fraîches et créatives comme la salade Tomate confite.

 

© Burger Père et Fils

 

Côté desserts, on se délecte des nouveautés glacées et croustillantes comme la Bomba au caramel salé et noisettes torréfiées ou encore le dessert glacé « Paradise »,  un sundae revisité et fait maison. Un hommage à Antoine Alleno, fauché en pleine ascension.

 

 

Lire aussi > NINA MÉTAYER : UNE CHEFFE PÂTISSIÈRE SANS FRONTIÈRES

 

Photo à la Une : © Burger Père et Fils

 

Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant