Vous lisez en ce moment
Automobile: Retour sur le Salon Privé Concours d’Elegance 2021

Automobile: Retour sur le Salon Privé Concours d’Elegance 2021

Avec plus de 100 voitures et motos réparties en neuf catégories soigneusement sélectionnées, le Salon Privé Concours d’Elégance prend place dans le plus grand palais de Grande-Bretagne du 1er au 5 septembre.

 

Cette semaine, la 16e édition de l’un des événements automobiles les plus prestigieux du Royaume-Uni, le Salon Prive Concours d’Elégance, se tient au Blenheim Palace dans l’Oxfordshire. Imaginé par les frères Andrew et David Bagley, le Salon Prive s’inspire des concours extravagants organisés aux États-Unis et en Italie, qui rassemblent les voitures rares et exotiques du monde entier afin qu’elles soient jugées par des experts pour leur originalité, leur provenance historique et la qualité de leur restauration.

 

Cette année, l’événement rassemble une gamme éclectique de voitures dans l’enceinte du palais, des modèles de luxe Mercedes d’avant-guerre aux Ferrari d’époque, en passant par les dernières hypercars des marques contemporaines. L’événement a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années, invitant des marques telles que Rolls Royce, Aston Martin et McLaren à occuper la pelouse et à présenter leur dernier modèle. Des constructeurs d’hypercars de style plus « boutique » comme Hispano Suiza, Pininfarina et Touring Superleggera ont également fait une apparition cette année.

 

 

Avec seulement 10 exemplaires construits, la Ferrari 275 GTB Competizione Clienti est l’un des modèles les plus rares et les plus recherchés de la marque italienne. Construite en tant que substitut de la 250 LM à moteur central, la Competizione Clienti est une voiture de course à carrosserie en alliage proche de la voiture standard pour assurer son entrée dans la classe de course. Le traitement Competizione Cliente comprenait un châssis tubulaire plus léger, des ailettes de refroidissement supplémentaires et un moteur V12 Columbo plus puissant alimenté par six carburateurs Weber.

 

 

Rolls Royce a pour l’occasion exposé deux exemplaires de Rolls-Royce Wraith et Cullinan, personnalisés par le département de personnalisation Rolls-Royce Bespoke, et basés sur les éditions Black Badge des deux modèles. Le coupé de luxe Wraith étrenne un aspect plus distingué, contrastant avec les éléments sombres de la collection Black Badge, tels que l’emblème du Spirit of Ecstasy de la marque, les différents inserts en inox noir, mais également les jantes spécifiques de 21 pouces, alliant la fibre de carbone aux branches en aluminium brossé. À bord, un garnissage cuir rouge vif « Mugello Red » vient apporter un aspect à la fois sportif et luxueux à l’habitacle du dernier coupé de la marque.

 

 

Voir aussi

La McLaren F1 GTR, quant à elle, a remporté la victoire finale au Mans en 1995. Un concentré aérodynamique plus agressif, un intérieur dépouillé et un nouveau réglage de la suspension ont permis d’augmenter les performances, malgré les restrictions de la FIA qui limitaient la puissance à moins de 600 ch. Cela a suffi pour consolider la place de la F1 dans l’histoire du sport automobile.

 

Côté prix, c’est la Panhar et Levassor 80hp, datant de 1903 qui remporte le Prix d’Honneur du Concours.

 

 

Lire aussi > BENTLEY DÉVOILE LA FLYING SPUR HYBRID

 

Photo à la Une : © Salon Privé

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut