Beyoncé vs Taylor Swift : un duel de tournées au sommet

Leurs univers sont totalement différents, pourtant Beyoncé et Taylor Swift sont constamment mises en compétition. Et pour cause, la lutte des records fait rage entre les deux chanteuses américaines. La tournée mondiale Renaissance de Queen B devrait ainsi dépasser les chiffres de la tournée mondiale de Swift. Sur scène, les deux stars rivalisent aussi avec des looks plus éblouissants les uns que les autres. Alors, qui gagne ?

 

Deux artistes de haut vol, qui ont marqué, marquent et continueront de marquer des générations. D’un côté, Beyoncé, la reine du RnB, artiste la plus récompensée de tous les temps. De l’autre, Taylor Swift, la jeune prodige ayant débuté dans la country et accumulant aujourd’hui près de 500 récompenses en quelques années.

 

Malgré leurs différences musicales et stylistiques, Beyoncé et Taylor Swift sont souvent comparées. Cependant, il y a un point sur lequel elles se rejoignent : elles font toutes les deux partie des chanteuses les plus influentes au monde. Et cela s’illustre bien entendu à l’occasion de leurs tournées. Taylor Swift en est à sa sixième, intitulée The Eras Tour, composée de 52 dates, tandis que Beyoncé a entamé sa neuvième tournée avec Renaissance World Tour, composée de 41 dates.

 

Depuis des années, la lutte des records est rude entre les deux artistes. Mais voilà, Forbes estime que Beyoncé pourrait générer plus de 2 milliards de dollars grâce à sa tournée, qui surpasserait celle actuellement en cours de Taylor Swift. Laquelle devrait, elle, rapporter environ 1,9 milliard de dollars. Cette estimation est basée sur des hypothèses « optimistes » concernant le nombre de vente de billets, leur prix moyen (environ 700 euros) et la part importante de Beyoncé dans les revenus des produits dérivés. Rien qu’avec les ventes de billets, la tournée pourrait générer jusqu’à 2,4 milliards de dollars d’ici à sa fin en septembre. À noter d’ailleurs qu’en début d’année, Queen B a remporté son 32e Grammy Award, ce qui en fait l’artiste la plus récompensée de tous les temps.

 

Au-delà de l’aspect financier, le match se tient également sur le terrain des looks adoptés par les artistes sur scène. Et là encore, Taylor Swift et Beyoncé se rendent coup pour coup.

 

Beyoncé, Renaissance de la mode

 

Chaque fois que Beyoncé monte sur scène, la star captive la foule par ses superbes tenues. Et la tournée Renaissance World Tour ne fait pas exception. Voici une série de looks époustouflants portés par Beyoncé lors de la tournée Renaissance World Tour.

 

Beyoncé a commencé sa tournée dans un body noir métallique conçu par Alexander McQueen. La marque a posté ce look sur son Instagram et l’a décrit comme une « broderie anatomique en perles d’argent et cristaux. »

 

 

La star a aussi épaté avec ce look coloré de David Koma – composé de cuissardes, qu’elle a accessoirisé avec des boucles d’oreilles circulaires.

 

 

La chanteuse a ensuite porté un body Loewe éblouissant, inspiré de la robe iconique imprimée de gants de la collection automne 2022, associé à des gants noirs assortis.

 

 

La star, radieuse, s’est encore affichée dans une robe en soie ivoire de Valentino, ornée de strass de cristal, fendue sur le côté.

 


 

Enfin, Beyoncé a lévité depuis la scène dans ce look argenté Coperni, assorti à ses gants et… au cheval métallique sur lequel elle était perchée !

 

 

Taylor Swift, de nombreux looks

 

The Eras Tour, qui parcourt actuellement l’Amérique avant de partir à l’étranger, est divisé en plusieurs sections représentant chacune un album de la chanteuse, avec des tenues sur mesure pour chaque époque.

 

Elle a ainsi porté un body Atelier Versace personnalisé orné de bijoux roses et bleus, qu’elle a associé à des bottes argentées Christian Louboutin. Lors de son concert à Las Vegas le 24 mars, Swift a ajouté un collier de fleurs Versace à son ensemble.

 

 

Pour l’étape de la tournée en Floride, Taylor Swift a choisi une robe verte en mousseline de soie avec un décolleté profond, des manches fluides et des feuilles brodées, créée par Alberta Ferretti.

 

 

Swift s’est aussi produit sur scène dans une magnifique robe de couture Elie Saab, recouverte d’applications florales et de perles scintillantes.

 

 

Lors du deuxième soir de sa tournée, la chanteuse a opté pour un blazer à paillettes de Versace, aux rayures dorées et boutons assortis.

 

 

Taylor Swift a aussi fait des bodys embellis un élément central de sa garde-robe pour le Eras Tour. Ce look perlé violet de Zuhair Murad, assorti de bottes Christian Louboutin, a nécessité plus de 350 heures de travail pour être réalisé à partir de 20 000 cristaux et perles.

 

 

 

Lire aussi >MET GALA 2023 : LES LOOKS LES PLUS FANTASTIQUES

Photo à la Une : © Presse

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant