Vous lisez en ce moment
Breitling réactualise sa montre historique : la Navitimer

 

 

Breitling réactualise sa montre historique : la Navitimer

À l’occasion du Salon Watches and Wonders qui débute aujourd’hui à Genève, Breitling révèle une nouvelle collection de Navitimer, pour fêter les 70 ans du modèle emblématique.

 

Breitling présente pour les 70 ans du modèle Navitimer, véritable instrument de bord plébiscité par les professionnels de l’aviation depuis son lancement en 1952, un profil affiné et trois diamètres différents.

 

© Breitling

 

Sous la houlette de Georges Kern, le directeur général de Breitling, la maison reprend méthodiquement les recettes qui ont fait son succès pour les inscrire dans le présent ses nouveaux modèles de garde-temps. Partant du constat que les design des années 50, 60 et 70 ont donné naissance à de véritables icônes de style, Georges Kern a entrepris de dépoussiérer et de remettre au goût du jour les pièces emblématiques de la maison.

 

« Nous ne lançons pas le terme « icône » à la légère« , commente Georges Kern. « La Navitimer est l’une des montres les plus reconnaissables jamais fabriquées. Elle figure sur les listes des collectionneurs des plus grandes montres de tous les temps. Ce qui était à l’origine un outil pour les pilotes a pris une signification profonde pour chaque personne qui a eu ce garde-temps dans son parcours personnel. »

 

© Breitling

 

Le style de la Navitimer restitue fidèlement ses codes stylistiques tout en s’offrant des cadrans pleins de fantaisie. Développée en 1952 par Willy Breitling, la Navitimer est alors un instrument dédié à la navigation aérienne. Avec son mouvement chronographe, sa règle à calcul circulaire et sa lunette crantée, elle permet d’effectuer tous les calculs utiles au pilotage, de la vitesse de l’avion à la durée du vol en passant par l’autonomie en carburant. Disparu en 2017, le logo historique refait son apparition sur des cadrans qui plairont aux aficionados de la marque.

 

 

Bien que l’édition 2022 soit immédiatement reconnaissable comme une Navitimer, des modifications ont été apportées, notamment l’aplatissement du célèbre anneau de règle à calcul qui court sur le bord du cadran et l’utilisation d’un verre bombé, qui servent tous deux à donner à la montre une apparence plus compacte. Un rotor de remontage plus petit permet également de mieux voir le mouvement et les ailes AOPA retrouvent leur position traditionnelle sur le cadran, au-dessus du logo Breitling.

 

 

Voir aussi

© Breitling

 

Toutes les versions utilisent le mouvement chronographe automatique B01 de Breitling certifié COSC (offrant une réserve de marche de 70 heures) et couvrent une gamme de couleurs de cadran, des pastels métalliques doux, au bleu et au vert brossés soleil, en passant par les configurations panda et panda inversé.

 

À retrouver sur le site de Breitling au prix de 9 000 dollars.

 

 

Lire aussi > DIRECTION SÉOUL DANS LA PLUS GRANDE BOUTIQUE BREITLING AU MONDE

 

Photo à la Une : © Breitling

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut