Vous lisez en ce moment
Ces 10 yachts mythiques qui ont marqué l’Histoire du cinéma

Ces 10 yachts mythiques qui ont marqué l’Histoire du cinéma

Les yachts de luxe séduisent le monde du cinéma. Retour sur les yachts les plus mythiques en dix films et séries.

 

« Succession » de Jesse Armstrong en 2019

 

©ypiyachts / Solandge Lürssen

 

Entre complication et rivalité au sein de la famille Roy, le patriarche Logan Roy possède un puissant conglomérat bâti sur les médias et le divertissement. Pour la réalisation du dernier épisode de la saison 2, la série a été réalisée sur le bateau Solandge, un méga-yacht du constructeur allemand Lürssen associant suite VIP, ​escalier majestueux et piscine surplombant le paysage​. Petits règlements de comptes en famille à huis clos.

 

 

« Entourage », de Doug Ellin en 2015

 

©USHER Yacht

 

La scène d’ouverture du film nous embarque à bord du yacht de luxe Usher de l’Américain Delta Marine. Le bambou, le bois tissé, les peaux de cuir et les tissus texturés mettent en valeur sa simplicité. Doté de cinq cabines spacieuses pouvant accueillir douze personnes, de différents espaces et d’un jacuzzi, on est dans le comble du luxe pour l’adaptation cinématographique de la série télévisée du même nom. Au programme : la vie d’un acteur Vincent Chase avec ses potes, qui tentent d’atteindre leurs rêves dans le monde singulier d’Hollywood.

 

 

« Le loup de Wall Street », de Martin Scorsese en 2013

 

©Luxury Charter Yacht M3 Water Toys

 

Dans la peau d’un magnat de la finance évoluant au cœur des années 1980, l’acteur principal Leonardo Dicaprio nous plonge dans l’univers luxueux du méga-yacht M3 qui le théâtre de scènes festives avec champagne et jacuzzi. A bord de ce bateau comportant un mobilier magnifique, des sièges somptueux sont également présents dans toutes les pièces afin de créer une atmosphère élégante et confortable.

 

 

La saga 007

 

©ypiyachts Regina yacht

 

Les activités secrètes du célèbre agent 007 n’empêchent pas James Bond de se priver. Ses goûts de luxe pour les yachts notamment celui du groupe turc Pruva Yachting, le grandiose et élégant Regina qui est l’un des plus prestigieux bateau de luxe apparaissant dans le film « Skyfall ». Avec une contenance de  six cabines, il peut accueillir douze invités.

 

 

« Syriana », de Stephen Gaghan en 2005

 

©boatinternational / Helios 2

 

Dans son film d’espionnage avec l’agent Bob Barnes joué par Georges Clooney, le réalisateur Stephen Gaghan s’inspire de l’hélios 2 de l’Américain Palmer Johnson pour le décor de son film d’espionnage « Syriana ». Construit en aluminium, ce yacht de 51,2 mètres peut accueillir jusqu’à douze personnes dans cinq cabines.

 

 

« The Island », de Michael Bay en 2005

 

©bateaux / 118 Wally power

 

Imaginé par Luca Bassani Antivari, ce yacht à l’aspect futuriste, dévoile fièrement ses lignes angulaires associées à la superstructure vitrée rappelant celle d’un navire furtif. En le regardant, un sentiment de puissance s’en dégage. Baptisé le 118 Wally Power, ce yacht sort du style habituel, le réalisateur Michael Bay a été séduit pour la réalisation de son film de sciences-fiction dans le thème de l’éthique médicale. Constituée de carbone, cette innovation coûte la modique somme de 30 millions de dollars.

 

« Ocean’s Twelve », de Steven Soderbergh en 2004

 

©atiyachts Riva Aquarama

 

Ce film de braquage réalisé avec des acteurs célèbres dans le monde du cinéma tels que George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon, révèle à l’écran le Riva Aquarama l’un des yachts les plus connus au monde qui se décline ici dans son édition « Spéciale ». Son phare chromé et sa coque en acajou avaient auparavant déjà séduit le cinéma.

 

 

« Donnie Brasco », de Mike Newell en 1997

 

©boatinternational Rrendezvous

 

Basé sur l’histoire vraie, d’un agent ayant infiltré une des cinq mafias new-yorkaise à la fin des années 70, le réalisateur Mike Newell réalise son thriller sur le yacht R RendezVous « The Left Hand ». Fabriqué par le groupe américain Christensen, ce bateau de 33,53 mètres de long consacre une place centrale dans l’intrigue, rassemblant à l’écran les deux acteurs populaires Johnny Depp et Al Pacino.

 

 

« L’aventure c’est l’aventure » de Claude Lelouch en 1972

 

©lesechos Riva Ariston

 

Dans la comédie burlesque « L’aventure c’est l’aventure » réalisée par Claude Lelouch, on découvre à l’écran le Riva Ariston, l’un des yachts les plus populaires de la société bourgeoise des années 70 en raison de son esthétisme et de sa puissance.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut