Ces astuces déco qui donneront du pep’s à votre intérieur pour les fêtes

Comment accessoiriser son intérieur pour lui donner une touche festive et luxueuse ? Suivez le guide!

 

Dans une conversation avec HT Lifestyle, Gagandeep Dua, fondateur et architecte principal de l’atelier d’architecture métropolitaine, propose des idées de décoration de fin d’année faciles à réaliser, qui apporteront chaleur et luxe à votre intérieur.

 

Le décor en laiton et cuivre

 

Les accents et décorations métalliques peuvent donner à votre intérieur une impression irrésistible de chic. Le laiton et le cuivre apportent de la modernité, et nombre de designers utilisent généreusement ces éléments métalliques pour sublimer une pièce. Ces deux métaux créent en effet une ambiance agréable et sereine tout en ajoutant de l’élégance et du luxe.

 

© Architectural Digest

 

Les coussins étincelants et les tissus luxuriants

 

Le meilleur ajout et à faible coût reste l’achat de coussins avec des touches dorées. Pour accessoiriser un canapé ou un lit, misez sur des coussins ou des taies d’oreillers pailletées ou dorées, très tendance en ces périodes de fêtes.

 

© Architectural Digest

 

Les fleurs fraîches

 

Ajouter des fleurs fraîches et des plantes au décor de la maison est la façon la plus simple de l’égayer ! Le traditionnel pot peut aussi laisser la place à de vieux récipients en laiton récupérés dans le grenier ou à des caisses en bois recyclées pour apporter de la créativité au décor.

 

© Architectural Digest

 

Les lumières

 

L’éclairage donne vie à un espace. Optez pour des bandes lumineuses, installées sur la face extérieure de la maison. On peut également ajouter des éclairages extravagants, comme un lustre ou des lampes de table au design étonnant pour totalement changer l’atmosphère de la pièce.

 

 

Lire aussi> PETIT GUIDE DES BEAUX LIVRES À GLISSER SOUS LE SAPIN

 

Photo à la Une : © Métropole Monte Carlo

Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant