Classement World’s Best 2023 : les meilleures destinations et organisations de voyage à travers le monde

Vous cherchez une prochaine destination de vacances, mais vous êtes perdus avec toutes les propositions que vous fait Internet ? Pour vous simplifier la vie, le magazine Travel + Leisure dresse chaque année un classement des meilleures destinations et organisations à travers le monde. Hôtels, villes, îles paradisiaques et croisières, il y en a pour tous les goûts et les couleurs.

 

Travel + Leisure, un magazine américain spécialisé dans le tourisme de luxe et l’art de vivre, vient de dévoiler les World’s Best Awards 2023, son classement annuel des meilleures destinations de voyage à travers le globe. Il permet aux voyageurs de bâtir un voyage  de rêve, qu’ils soient davantage adeptes de la marche à pied, du train, de l’avion ou du bateau.

 

Ce classement est le résultat d’une enquête faite auprès de ses lecteurs. En plus d’annoncer les meilleures destinations, elle s’intéresse également aux meilleures organisations de voyage et compagnies aériennes.

 

« Depuis 28 ans, les World’s Best Awards de Travel + Leisure ont servi de ressource et de guide fiables pour des destinations remarquables et des expériences exceptionnelles« , déclare Jacqui Gifford , rédactrice en chef de Travel + Leisure. « Les prix de cette année reflètent le paysage en constante évolution du voyage, avec de nouvelles catégories et de nouveaux gagnants capturant les préférences des voyageurs modernes« .

 

Cette 28e édition réserve bien des surprises aux abonnés, globe-trotters et amateurs de nouvelles découvertes.

 

La compagnie aérienne qui revendique la première place du classement des meilleures compagnies internationales n’est autre qu’Hawaiian Airlines. Elle vous emmène tout droit au paradis, pour profiter de la chaleur, des eaux turquoises et translucides du dernier Etat des États-Unis : Hawaï.

 

 

Pour continuer avec l’aviation, l’aéroport qui se place à la première place du podium est, sans grande surprise, le Singapore Changi Airport, qui est de loin le plus beau au monde, avec ses centaines de magasins, son design unique et sa fontaine végétale. On n’aurait presque pas envie de prendre son vol pour continuer à admirer cette merveille d’architecture !

 

 

Parmi cette longue liste, figurent bien des catégories, à commencer par le top 10 des meilleures villes du monde, suivi du top 10 des meilleures villes américaines, les États-Unis figurant en troisième position en termes de pays le plus visité au monde, avec plus de 75 millions de visiteurs par an.

 

C’est la ville d’Oaxaca au Mexique qui emporte la première place, suivie par Udaipur en Inde et Kyoto au Japon. Trois pays très différents, aux cultures et aux paysages opposés, qui attirent des visiteurs par millions, et qui ont su conquérir le cœur des voyageurs les plus aguerris.

 

Oaxaca, Mexique

 

Ubud en Indonésie se place en quatrième position, devant San Miguel de Allende (Mexique), Mexico, Tokyo, Istanbul, Bangkok et Mumbai.

 

Côté classement américain, la Big Apple n’est plus la grande favorite des voyageurs. C’est Charleston en Caroline du Sud qui obtient la première place, Santa Fe au Nouveau Mexique, la deuxième et La Nouvelle Orléans qui clôture ce podium. Honolulu à Hawaï obtient la 6è place, suivie de New York, qui se retrouve étonnement en bas du top 10.

 

Concernant les autres listes, figurent les meilleures croisières, petites, moyennes et grandes. La meilleure compagnie de croisière se nomme Virgin Croisière. Elle compte trois navires dans sa flotte, tous d’une capacité d’environ 2 700 voyageurs. Envie de sauter dans les eaux caribéennes ou de visiter l’Europe à bord d’un gigantesque paquebot, tout inclus ? Cette compagnie est faite pour vous.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Virgin Voyages (@virginvoyages)

 

Toujours pour les bateaux de croisière, une catégorie en dessous, on retrouve Cunard, qui est aujourd’hui la plus vieille compagnie de croisière et de transatlantique en activité. Les bateaux, baptisés par les noms des nombreuses reines d’Angleterre, embarquent les passagers à destination des plus beaux rivages du monde.

 

Côté établissements, le classement s’opère sur 100 hôtels, couvrant 32 pays sur les 5 continents. Le grand vainqueur est le Four Seasons Hotel Istanbul at Sultanahmet. Niché dans le plus vieux quartier de la capitale turque, cet établissement à la devanture jaune offre un petit coin de paradis et de calme, loin de l’effervescence de la ville. Il comporte 65 chambres, toutes décorées avec soin dans un style design, pour que le client se sente le mieux possible.

 

 

 

La meilleure marque hôtelière du monde se nomme Capella Hotels & Resorts. C’est en réalité la branche hôtelière du promoteur immobilier de luxe privé Pontiac Land. Capella Hotels & Resorts offre tous les privilèges et services que les voyageurs recherchent pour un séjour de grand luxe. Destinations paradisiaques, bien-être, gastronomie, services personnalisés et bien plus encore. Elle dispose de neuf hôtels, centres de villégiature et résidences dans sept destinations différentes.

 

On trouve également de nombreuses autres catégories dans le classement établi comme le meilleur pourvoyeur de safaris au monde (Alluring Africa), la meilleure société de location de voitures ( National Car Rental), le meilleur spa de destination internationale au monde (Ranch Italie au Palazzo Fiuggi), le meilleur parc national des États-Unis (Parc national de Yellowstone) ou encore la plus belle île au monde ( Îles de la Grande Barrière de Corail, Australie).

 

Et cette année, deux nouvelles catégories font leur apparition : la meilleure société de location de villas de luxe (Tuscany Now & More) et les meilleurs trains du monde (Rocky Mountaineer). Si ces deux rubriques ont vu le jour, ce n’est pas anodin et reflète en effet des changements dans la façon dont les personnes voyagent dorénavant.

 

Si vous êtes en quête de la crème de la crème concernant les voyages, peu importe la catégorie, ne manquez pas de regarder le classement annuel du magazine Travel + Leisure, qui vous réserve bien des surprises, et vous aidera à vous orienter vers les meilleurs choix possibles.

 

Lire aussi >VOYAGE À BORD DU TRAIN BELMOND : DEUX NOUVEAUX VOYAGES SAISONNIERS POUR DÉCOUVRIR LA MALAISIE

 

Photo à la Une : © Presse

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant