Voyage à bord du train Belmond : deux nouveaux voyages saisonniers pour découvrir la Malaisie

La compagnie iconique de train Eastern & Oriental Express a annoncé son retour sur les rails pour février 2024. Elle propose, à bord de ses trains luxueux Belmond, deux voyages saisonniers au départ de Singapour pour découvrir la Malaisie. Embarquez pour découvrir ce pays d’Asie du Sud !

 

Après une longue période de suspension, le Belmond Train de l’Eastern & Oriental Express, Southeast Asia, a annoncé son retour sur les rails en février 2024.

 

Le train va proposer deux nouveaux voyages saisonniers au départ de Singapour, traversant les paysages en évolution constante et les villes animées de la Malaisie : Essence of Malaysia (de novembre à février) et Wild Malaysia (de mars à octobre). Les 15 wagons vert foncé du train emblématique partiront de la gare de Woodlands à Singapour et se rendront dans des destinations telles que Penang, Langkawi et, pour la première fois, dans le parc national de Taman Negara, avant de revenir dans la cité-jardin.

 

 

Avec ses intérieurs réaménagés, ses expériences à bord exceptionnelles et ses voyages qui mêlent culture, gastronomie, arts et architecture, l’Eastern & Oriental Express continue d’élever le voyage en train dans la région à de nouveaux sommets. Et d’établir ainsi une norme d’excellence inégalée en Asie du Sud-Est.

 

« Essence » pour découvrir la culture malaise

 

Le voyage Essence of Malaysia est une excursion de trois nuits à travers les merveilles de l’ouest du pays. Il vous emmène de Singapour à l’île colorée de Penang en passant par Kuala Lumpur et Langkawi. Après une journée de détente à bord, les passagers débarqueront du train à Alor Setar et embarqueront pour une croisière privée à Langkawi. Pour la première fois, l’Eastern & Oriental Express propose aux passagers une excursion de plongée avec masque et tuba pour explorer la vie sous-marine riche du parc marin de Pulau Payar, le plus beau site de plongée avec masque et tuba de Langkawi.

 

 

Le troisième jour est consacré à la découverte de Penang, une île multiculturelle célèbre pour sa capitale, George Town. Celle-ci abrite des sites centenaires classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, un art de rue dynamique et une scène gastronomique passionnante. En explorant Penang, les voyageurs auront l’occasion de visiter des galeries d’art locales, des temples anciens du vieux quartier de George Town, de faire des achats sur les marchés locaux. Ils pourront ensuite participer à un cours de cuisine peranakan authentique dans une résidence privée en hauteur, suivi d’une cérémonie traditionnelle du thé. Ils pourront également profiter de l’atmosphère pittoresque des rues de George Town à leur propre rythme, en se déplaçant à bord de triporteurs traditionnels et en explorant les environs en compagnie de guides locaux avant de retourner vers le sud en direction de Singapour à bord du train.

 

« Wild » pour vivre l’aventure

 

En tant que toute nouvelle destination de l’Eastern & Oriental Express, l’itinéraire Wild Malaysia vous emmène à travers les régions vierges qui entourent le « Jungle Railway » sur le côté est de la péninsule, et offre aux voyageurs une occasion unique de visiter le parc national de Taman Negara. Conçu en collaboration avec l’organisation mondiale de protection des tigres, Save Wild Tigers, ce voyage marie des moments de détente à bord du train avec une touche d’aventure. Le parc national de Taman Negara, l’une des plus anciennes forêts tropicales humides au monde et un véritable paradis pour les explorateurs, abrite des centaines d’espèces, y compris des tigres, des léopards et des rhinocéros de Sumatra. Les visiteurs peuvent participer à diverses excursions, allant de l’apprentissage de la préservation des tigres malais à un cours de photographie unique en son genre, en passant par une expérience de recherche de nourriture dans la jungle.

 

 

Le troisième jour, après une immersion inspirante dans la forêt tropicale, les voyageurs se dirigeront vers l’ouest du pays pour visiter Penang. Les hôtes auront le choix entre trois activités différentes pour explorer le patrimoine artistique, culinaire et historique de la ville, et s’imprégner de la culture locale avant de revenir à bord du train pour leur dernière nuit.

 

Retour d’une icône

 

L’Eastern & Oriental Express reprendra son service avec 15 voitures redessinées, comprenant huit voitures-lits, deux voitures-restaurants, une voiture-piano-bar et l’emblématique voiture d’observation en plein air. Du travail de marqueterie aux broderies malaisiennes et aux soieries orientales, le train éblouit par son allure contemporaine et offre une expérience captivante de l’Asie du Sud-Est grâce à des éléments de design et à des combinaisons de couleurs soigneusement sélectionnées.

 

 

Les cabines, qui sont de véritables refuges chaleureux en bois de cerisier, se déclinent en trois catégories : Pullman, State et Presidential. Toutes les cabines sont dotées de la climatisation et d’une salle de bains privative. Les cabines Pullman s’inspirent de l’éclat de Kuala Lumpur, avec des canapés rouges qui se marient aux coussins, aux draperies et aux tapis bleus évoquant le ciel spectaculaire de la ville. Les cabines State, aux couleurs vives bleues et vertes, reflètent l’environnement marin de Penang. Quant aux cabines Presidential, elles célèbrent avec faste la culture locale, avec des teintes dorées et des ornements brodés.

 

Lire aussi >VOYAGE KRUG X CITRON AU BRÉSIL : À LA RECHERCHE DU MARIAGE PARFAIT ENTRE LE CITRON ET LE CHAMPAGNE

Photo à la Une : © Belmond

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant