Vous lisez en ce moment
Desert Rock Hôtel vous embarque pour une parenthèse enchantée dans les montagnes saoudiennes

Desert Rock Hôtel vous embarque pour une parenthèse enchantée dans les montagnes saoudiennes

Vous avez toujours rêvé de passer une nuit nichée en hauteur en plein cœur d’un paysage désertique mythique telles les montagnes d’Arabie Saoudite ? Votre rêve sera désormais bientôt possible, avec le projet du Desert Rock Hôtel. Zoom sur cet hôtel aux paysages pittoresques.

 

L’entreprise à l’initiative de ce projet fou ? Le cabinet d’architecture, d’urbanisme et d’intérieur, Oppenheim Architecture. Leur souhait : construire un hôtel de luxe dans les montagnes d’Arabie Saoudite, tout en respectant et conservant la beauté du paysage qui entourera l’hôtel, Desert Rock. Chaque roche extraite pour mener à bien ce projet sera réutilisée pour la réalisation des suites de cet hôtel de luxe, dans une démarche respectueuse de l’environnement.

 

© Oppenheim Architecture

 

Déjà en plein cœur d’un paysage à couper le souffle, l’hôtel sera également situé à quelques heures de la fabuleuse cité cachée d’Arabie Saoudite, Madâ’in Sâlih. Un lieu encore peu connu mais qui réserve bien des surprises.

 

@shutterstock

 

Ce complexe hôtelier de luxe devrait comprendre 48 villas et une douzaine de suites. Vous pourrez passer un moment enclin à la détente et à la relaxations, grâce au spa ou garder la forme grâce au centre de fitness de l’hôtel. Une large sélection d’activités vous seront proposées telles que des randonnées en plein cœur des montagnes et bien d’autres.

 

 

Cet hôtel met en avant également leur démarche responsable et respectueuse de l’environnement, en mobilisant leurs efforts pour réduire la pollution lumineuse. De plus, le concept devrait recevoir la norme de construction écologique LEED.

 

Voir aussi

© Oppenheim Architecture

 

« La plupart des matériaux de construction seront recyclés sur le site, de sorte que l’impact du bâtiment est minimal et que les nouvelles formes incarnent les mêmes couleurs et minéraux que leur environnement », a déclaré Oppenheim Architecture.

 

Cet hôtel devrait bientôt voir le jour puisque les travaux ont déjà commencé, le Desert Rock Hôtel devrait accueillir ses premiers clients pour l’année 2023.

 

Lire aussi > ROKU KYOTO, L’HÔTEL QUI RÉINVENTE LES CODES DU LUXE

 

Photo à la Une : © Oppenheim Architecture

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut