Vous lisez en ce moment
Fendi soutient le patrimoine Romain

Fendi soutient le patrimoine Romain

La maison de luxe italienne Fendi a participé à la rénovation de trésors de l’architecture romaine avec l’aide du Parc archéologique du Colisée.

 

Après 15 mois de travaux sous le patronage de la maison de luxe italienne Fendi et du Parc archéologique du Colisée, la restauration du Temple de Vénus et de Rome dans la capitale italienne permet à l’édifice de retrouver en partie sa splendeur d’époque.

 

Les travaux de restauration qui ont duré de septembre 2020 à juillet 2021, ont permis la réouverture récente du prestigieux site historique romain. Une équipe de plus de 60 professionnels ont travaillé pour rendre son lustre d’antan à ce monument antique construit entre 121 et 135, sous l’empereur Hadrien. Cette rénovation a été patronnée et co-financée par Fendi à hauteur de 2,5 millions d’euros, en collaboration avec le Parc archéologique du Colisée.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fendi (@fendi)

 

Après avoir contribué à la restauration de la fontaine de Trévi en 2013, la maison italienne a décidé de remettre en valeur le patrimoine italien. Situé sur la colline en face du Colisée, le temple fut édifié sur un podium rectangulaire et avec une surface de 15 000 m², représente le plus grand temple de la Rome antique. Sa configuration unique est marquée par son influence architecturale grecque et par son empreinte romaine, notamment dans sa technique de construction et la gestion de l’espace liée aux cultes divins. Avec plus de 200 colonnes en marbre et un décor partiellement en or, l’édifice témoigne de la valeur symbolique du lieu. Initialement, le temple a une fonction rituelle de célébration d’anniversaire, que manifestent les deux espaces de culte : l’un consacré à Vénus, vers le Colisée et l’autre à la déesse Rome, vers le Capitole.

 

Voir aussi

 

La restauration du temple a permis une meilleure accessibilité au grand public, tout en ayant pour but ultime de conserver et montrer la splendeur du lieu. La structure de l’édifice est à présent consolidée, ses espaces ont été redécorés tandis qu’un travail de lumière souligne les grandes formes géométriques et les détails du bâtiment. La réouverture au public de ce chef d’œuvre d’architecture antique est complétée par la parution d’un livre intitulé Il Tempio di Venere e Romala, qui présente une série photographique de l’artiste Stefano Castellani. Il témoigne des grandes étapes de la rénovation et est illustré par des images d’archives. On y retrouve également des photos du défilé de présentation de la collection Fendi Couture, organisé dans le lieu, en juillet 2019.

 

 

Lire aussi > TOUR D’HORIZON DE LA COLLABORATION FENDI X SKIMS

 

Photo à la Une : © Fendi

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED