Festival de Cannes 2023 : les looks les plus remarqués de cette 76e édition

Le festival de Cannes, c’est d’abord le cinéma, et puis la mode. Si cet événement rime avec 7e art, le tapis rouge lui, rime avec couture, audace et surprises. Pour cette 76ème édition, certaines célébrités ont osé, dévoilé, mais surtout, marqué le festival de Cannes par leurs tenues. Découvrez la sélection de votre magazine luxus + de cinq de ces plus beaux looks !

 

Certaines stars se sont particulièrement démarquées avec leurs looks durant cette nouvelle édition du Festival de Cannes. Paillettes, imprimés, costumes etHaute Couture étaient au rendez- vous. Luxus plus a sélectionné pour vous certains des looks les plus marquants, même si des dizaines d’autres ont aussi ébloui par leur beauté et leur extravagance.

 

Brie Larson : princesse éphémère

 

L’actrice et juré du Festival a ébloui plus d’une personne tout au long des festivités. Connue notamment pour son rôle de Captain Marvel, cette super woman a choisi une robe Chanel, toute en superposition, pour sa première apparition sur les marches du palais. Brodée de perles marrons et ocres, avec un voile satiné dans les mêmes tons, cette robe singulière lui allait à ravir. Pour accompagner cette tenue, elle a opté pour des bijoux dorés, en parfaite harmonie avec l’ensemble. Ses cheveux blonds, presque couleur or, lui donnaient les traits d’une princesse, le temps d’un instant. De super-héroïne à superstar, visiblement, il n’y a qu’un pas.

 

 

Fan Bingbing : un souffle et elle s’envole

 

Cette année, les actrices et célébrités asiatiques ont été les stars du festival. Fan Bingbing, elle, commence à avoir l’habitude de ce tapis rouge cannois. Toujours radieuse et éblouissante lors de ses passages sur la Côte d’Azur, elle a choisi cette année des robes à l’esprit faune & flore, aussi originales que magnifiques. Pour la cérémonie de clôture, c’est dans une tenue Haute Couture George Hobeika qu’elle a ainsi fait son apparition. Elle était agrémentée de centaines de plumes dégradées. Noir, gris puis bleu, ces couleurs ont sublimé le look, ainsi que l’actrice. La jupe était formée de plusieurs plis, très marqués, qui faisaient penser aux ailes d’un véritable oiseau. Fan Bingbing, bravo pour ce look sublimissime !

 

 

Elsa Hosk : quand les paparazzis voient double

 

La mannequin suédoise aux allures de Barbie a autant surpris que conquis le festival et les photographes. Invitée pour la projection d’un film le 24 mai dernier, elle a frôlé le tapis rouge vêtue d’une tenue choisie dans la dernière collection Haute Couture Viktor & Rolf. Connue pour ses modèles excentriques et décalés, la griffe avait une nouvelle fois réussi le défi en dévoilant des  doubles looks, qui ont visiblement fait ravage.  Elsa Hosk avait pour sa part opté pour  une robe bleu ciel en tulle, composée d’un bustier, superposé sur un corset couleur chair. Comme une illusion d’optique, cette tenue avait déjà fait sensation lors du défilé Printemps-Eté du duo néerlandais, et continue d’attirer les regards hors du catwalk. Un choix surprenant et décalé (c’est le cas de le dire) qui fonctionne.

 

 

Ikram Abdi : phénoménale en Nina Ricci

 

Imposante, rayonnante ou encore splendide, nombreux sont les adjectifs qui pourraient qualifier l’allure de la mannequin Ikram Abdi. Pour parfaire ses looks sur le tapis rouge, elle avait choisi des tenues de la Maison Nina Ricci, imaginées par Harris Reed, aux commandes de la direction artistique depuis septembre 2022. Connu pour ses collections aux vêtements et accessoires XXL, le créateur à la chevelure rousse a une fois de plus dévoilé son talent. Le look  le plus fort de la mannequin était ainsi constitué de trois pièces spectaculaires : une robe trapèze, un chapeau et un collier ras-du-cou en forme de fleur. Cette rose géante venait apporter une touche de couleur à ce look rayé, bicolore et pailleté.

 

 

Adèle Exarchopoulos : noir c’est noir

 

La jeune et talentueuse actrice à la voix grave est une habituée du festival de Cannes depuis de nombreuses années. Outre sa nouvelle couleur de cheveux, elle s’est fait remarquer sur le tapis rouge avec des tenues, toujours plus glamour et mode chaque jour. La dernière ? Un total look noir signé Valentino. Il était composé d’une chemise crop noire, accompagnée d’une cravate parfaitement nouée et d’un pantalon large. Le petit plus ? Une impressionnante cape à capuche. Pour parfaire son look, elle a opté pour des bijoux sertis de pierres précieuses de la Maison Bulgari. Une fois de plus, l’héroïne de la vie d’Adèle a mis tout Cannes à ses pieds.

 

 

Lire aussi >LE JOAILLIER CHOPARD SE MET À LA MODE

Photo à la Une :© Presse

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant