Hugo Desnoyer x Hennessy : mariage réussi du cognac et de la viande

Le boucher français renommé Hugo Desnoyer collabore, pour la troisième fois, avec la maison de spiritueux Hennessy. Découvrez l’alliance gustative d’un tartare de veau, servi avec un verre de cognac Hennessy X.O…

 

Une collaboration qui attirera, sans aucun doute, amateurs de gastronomie et de spiritueux. Pour la troisième fois, le maître artisan boucher français Hugo Desnoyer s’associe à la Maison Hennessy. Autour d’une table, dans le 16e arrondissement de Paris, la collaboration propose une expérience singulière, autour de l’accord viande et cognac Hennessy X.O.

 

« Partageant avec la Maison Hennessy des valeurs de transmission des savoir-faire, le Maître Artisan Boucher aime associer une sélection de morceaux choisis aux créations de Renaud Fillioux de Gironde, Maître Assembleur de la Maison Hennessy », a déclaré Hennessy dans un communiqué.

 

 

Dès la mi-mai, Hugo Desnoyer proposera, ainsi, une nouvelle expérience gustative, à la carte de son restaurant Pairing MEAT COGNAC. Une association gustative, puissante, de deux produits de qualité sera proposée aux clients  : un tartare de veau de lait de Corrèze, préparé au couteau, accompagné d’un verre de cognac Hennessy X.O. « qui joue le rôle d’un révélateur gastronomique ».

 

Selon la Maison Hennessy, les deux produits possèdent des profils aromatiques qui se combinent parfaitement.

 

« Intense en arômes, le cognac Hennessy X.O. est l’écho optimal à la matière, mâche et saveurs, du tartare de veau d’Hugo Desnoyer. »

v

Un combo remarquable

 

Le veau est un produit signature du maître boucher français, dont la matière et la couleur sont grandement appréciés par les fins gourmets.

 

« Le rose du veau est délicat, nacré, la texture de la viande est fine tout en étant dense », explique Hugo Desnoyer.

 

Si Hugo Desnoyer travaille et maîtrise remarquablement la viande rouge, le veau représente, pour lui, une sorte de sujet d’étude. Le maître boucher est en effet reconnu pour proposer l’un des meilleurs veaux de France, qu’il aime décliner de manière originale, comme le tartare de veau qui reste l’un de ses plats signatures. La recette du veau de Corrèze figure d’ailleurs dans le dernier livre de recettes d’Hugo Desnoyer.

 

 

Avec une viande d’une telle qualité, les saveurs du cognac Hennessy X.O offrent une explosion en bouche. Ce spiritueux est l’assemblage équilibré de notes épicées et boisées. Sa couleur ambrée, ses reflets d’acajou et son parfum tannique présagent de son caractère puissant et de son vieillissement.

 

« Au nez et au palais, il révèle la douceur de ses fruits confits, la tonalité de ses épices, la richesse de ses arômes de cacao sauvage et le caractère de ses notes boisées. »

 

Le tartare de veau au couteau, accompagné d’un verre de cognac Hennessy X.O, sera ainsi exclusivement disponible à la carte de la Table d’Hugo Desnoyer, du 15 mai au 15 novembre 2023, pour la somme de 45 euros.

 

 

Lire aussi >LE SAKÉ NOUVEAU EST ARRIVÉ À PARIS

Photo à la Une : © Hennessy

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant