Jean Imbert devient le chef de l’hôtel Martinez

Jean Imbert, ancien gagnant de Top chef et ami des stars, vient d’être nommé à la tête des cuisines du célèbre Palace cannois, l’hôtel Martinez, à quelques semaines du Festival de Cannes. 

 

Top chef, Plaza Athénée, Venice Simplon-Orient-Express, A Belmond Train Europe, Dior et maintenant l’hôtel Martinez. Le chef cuisinier français Jean Imbert continue sa brillante ascension dans le monde de la gastronomie française. À partir de mi mai, il prendra les commandes du mythique hôtel Martinez, au même moment que le lancement du festival de Cannes.

 

C’est comme un rêve éveillé pour cet artiste de la gastronomie, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs mois avec les équipes de l’hôtel.

 

D’admirateur à admiré

 

Le CV de ce chef prodigieux ne cesse d’évoluer. En 2021, il succède à Alain Ducasse à la tête des cuisines du célèbre Plaza Athénée où il décroche une étoile un an plus tard. Prénommé chef des stars, il a l’occasion de collaborer avec Pharrell Williams à New York et à Saint Tropez. Il réalise également des menus signatures pour Dior, avant de poser ses valises, ou plutôt ses ustensiles sur la croisette, entre les murs d’un des palaces les plus en vue de la croisette.

 

En effet, l’hôtel Martinez, célèbre de par sa décoration art déco et le parterre de stars qu’il accueille depuis des dizaines d’années, est l’une des stars immatérielles de la croisette.

 

Le chef et les équipes de l’établissement cannois travaillent sur ce projet depuis maintenant plusieurs mois et il se concrétisera lors de l’ouverture du 76ème festival de Cannes, le 16 mai prochain par le lancement de La plage du Martinez.

 

C’est à la fois un honneur et un nouveau défi à relever pour Jean Imbert, qui mettra sa créativité et son talent culinaire au service du Palace. Il s’est d’ailleurs dit honoré et touché par la confiance et l’accueil que les équipes de l’hôtel lui ont accordé.

 

Sur son compte Instagram, où il est suivi par 521 000 followers, il partage l’histoire qui le lie à l’établissement emblématique de la croisette et au festival de Cannes : « 25 années séparent cette photo prise il y a quelques jours et l’un de mes premiers badges du Festival sur la 2ème photo. J’ai commencé à travailler au Festival de Cannes à l’âge de 16 ans (…) 25 années durant lesquelles j’ai eu la chance de cuisiner pendant chacune des éditions, d’y réaliser des dîners pour la plupart des réal / actrices / acteurs, etc.. qui m’ont toujours fait rêver. Et 25 années plus tard, ce que le gamin de 16 ans qui allait travailler là-bas n’aurait jamais cru possible va se réaliser : je vais devenir le chef du Martinez ! »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

Un cuisinier authentique

 

Chef, influenceur, star du petit écran et personnalité publique, il faut dire que Jean Imbert a plusieurs cordes à son arc. Aujourd’hui, le réseau social californien est une sorte de cv visuel et il nous le prouve en images. Dans sa bio, on peut lire tous les établissements par lesquels il est passé, ces 10 dernières années. Du Cheval Blanc à Saint Barth, aux cuisines de Dior, en passant par le Brando en Polynésie française, voyages et cuisine rythment son parcours. Son inspiration et sa passion ? Il les tient de sa grand-mère, qui occupe la seule story à la une de son compte Instagram rempli de photos en tout genre.

 

Il se sert avant tout des réseaux sociaux pour mettre en avant sa cuisine et ses talents culinaires, tout en annonçant ses évolutions professionnelles. Comme lors de la distinction d’une étoile Michelin pour ses talents, au sein des cuisines du Plaza Athéné un an après son arrivée. Il succédait d’ailleurs au chef le plus étoilé au monde, Alain Ducasse.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

 

Très souvent surnommé « chef des stars », c’est avant tout une personne humble, qui remercie partout où il passe les personnes avec qui il travaille. Comme au Plaza Athénée où il parle de sa première étoile, tout en énonçant chaque nom qui forme son équipe.

 

Une belle personne, qui n’a donc pas fini de nous surprendre grâce à sa personnalité et ses nombreux talents en cuisine. Attendons de découvrir ce que ce chef français dévoilera lors du début des festivités, le 16 mai prochain !

 

Lire aussi >AVEC MONSIEUR DIOR, JEAN IMBERT SIGNE UN RESTAURANT ENTRE TRADITION ET RENOUVEAU

Photo à la Une : © Presse

Apolline Prulhiere est une jeune journaliste en herbe. Elle se passionne notamment pour la mode et la culture, et s'est récemment découvert un intérêt certain pour l'automobile. Sa plume enjouée se caractérise d'une grande richesse lexique, d'un ton direct et spontané. Son glossaire précis élimine l'incertitude.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant