Vous lisez en ce moment
Joaillerie : 5 sites où trouver des bijoux vintage

Joaillerie : 5 sites où trouver des bijoux vintage

Aujourd’hui plus que jamais, la seconde main est très convoitée. Après les sacs, les vêtements et les chaussures, il est dorénavant possible, et même courant, de trouver des montres de luxe de seconde main ainsi que de la joaillerie. Votre magazine Luxus Plus a trouvé pour vous quelques sites où dénicher des bijoux vintage.

ICYMI

 

ICYMI est l’acronyme de In Case You Missed It, soit, en français  dans le texte, « Au cas où vous l’auriez manqué ». Fondé en 2016 par Tiphaine, ce site Internet regroupe des bijoux anciens, sertis de diamants et de pierres précieuses. Passionnée par les pierres et chasseuse de trésors à ses heures perdues, la fondatrice a souhaité créer ce site pour rendre accessible à tous (ou presque) des bijoux anciens de qualité : « J’ai voulu prouver qu’il n’est pas nécessaire d’économiser pendant des années pour s’offrir une bague, un bracelet ou des boucles d’oreilles en métal précieux sertis d’un diamant ou d’une pierre de couleur. » Pour elle, trouver des bijoux, c’est trouver des trésors, des « pépites » comme elle aime les appeler afin de leur donner une seconde vie. Ne manquez pas d’aller faire un tour sur son site Internet pour découvrir ces magnifiques bijoux, jamais démodés, bien fabriqués et de bonne qualité. Pas question de manquer l’occasion !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Icymi (@icymi_vintage)

Collector Square

 

Si vous ne le connaissez pas encore, et bien, il est temps. Collector Square, c’est LE leader sur le marché de la joaillerie vintage. Le site, ainsi que le magasinn parisien du boulevard Raspail, sont remplis de bijoux et trouvailles en tout genre. Montres Chanel vintage, collier Van Cleef & Arpel, bracelets Dinh Van ou encore bagues Mauboussin, le site possède tout ce dont vous désirez et plus encore…Et ce, avec une démarche écologique puisque ces bijoux, qui appartenaient à d’anciens propriétaires, n’attendent qu’une chose : être portés par de nouveaux. On trouve également des pièces non signées, mais d’une qualité incontestable. Ils sont tous choisis par les experts de la Maison. Entre montres de luxe vintage et bijoux tendances, il y en a pour tous les goûts.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Collector Square (@collectorsquare)

Rivluxe

 

Rivluxe est une entreprise française, qui possède un site Internet ainsi qu’un magasin à Nice et à Marseille. La plateforme propose un large choix de bijoux de seconde main en tout genre, signés ou non et remis au goût du jour par des artisans joailliers français. Parmi les marques proposées, on trouve Rolex, Chopard , Boucheron ou encore Cartier. « Offrez-vous le luxe au prix de l’occasion« , un résumé plus que parlant  affiché sur le site Internet. De quoi vous plaire et vous satisfaire.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rivluxe (@rivluxe)

 

GIGI Paris

 

GIGI Paris, c’est avant tout une histoire familiale et d’amour pour l’ancien et l’authentique. La fondatrice, Salomé, est une jeune femme qui a grandi toute sa vie entourée d’antiquités et bercée par le goût pour les choses anciennes. Elle décide en 2020 de créer le site Internet GIGI Paris, en rassemblant des antiquaires et collectionneurs passionnés, pour proposer  « la crème de la crème des bijoux vintage« . Entre mélange des époques et des styles, retrouvez des pièces en plaqué or, mais aussi des pièces fantaisies. Ce qui donne encore plus envie d’aller voir le site ? Une collection de bijoux upcyclés qui donne une seconde vie à des boutons empruntés à des tailleurs, vestes et autres manteaux de Maisons de mode.

 

Castafiore Paris

 

Castafiore Paris, c’est la symbiose entre l’esprit de deux femmes, fortes d’un parcours hors norme, qui ont décidé de rassembler leurs talents et de monter un site Internet dédié aux bijoux vintage. D’un côté, Charlotte Rey, directrice de la Haute joaillerie chez Cartier durant vingt ans. De l’autre, Anne Borde, experte dans le milieu des ventes aux enchères depuis 30 ans. Sur leur site, on trouve des bijoux de toutes sortes, allant de moins de 500 euros à plus de 10 000 euros. Du diamant rose au saphir en passant par l’or et l’argent, vous y trouverez de tout. La volonté de ses créatrices est de désacraliser le porté du bijou en dénichant des trésors et en le rendant accessible, quand c’était autrefois un privilège.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Castafiore (@castafiore_paris)

 

Lire aussi>PETITE HISTOIRE DU LUXE : LE DIAMANT, MINÉRAL LE PLUS PUR ET LE PLUS CONVOITÉ AU MONDE

Photo à la Une : © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED