Vous lisez en ce moment
Joaillerie de luxe : Les 3 collections de bijoux à retenir de 2020

Joaillerie de luxe : Les 3 collections de bijoux à retenir de 2020

L’alliance entre modernité et artisanat traditionnel de ces trois collections les rendent irrésistibles et uniques. Focus sur les collections phares de l’année 2020, réunissant les plus grands artisans, et comportant entre autres une collaboration avec la star de nineties, Kate Moss.

Messika, par Kate Moss

 

Cette rafraîchissante collection, aux allures bohème et mélangeant des inspirations style Art Déco et côte Est, est le fruit d’une collaboration avec le joaillier Messika et la supermodel des années 90s Kate Moss. Contrairement à bon nombre des collaborations habituelles, Kate ne se limite pas à une simple signature sur cette collection, au contraire, elle s’investit de façon à ce que la collection laisse transparaître son style personnel. La collection exploite également le fameux diamant blanc 18 carats sur ses bijoux d’or jaune, comme les colliers à pampilles, boucles d’oreilles fantaisies, pièces de tête en forme de bavette, bracelets de cheville et épingles à chapeau.

 

Prix: de 3000 $ à 250 000 $

Fernando Jorge Flame Collection

 

 

Le designer brésilien Fernando Jorge est tout feu tout flamme, et captive de nombreux collectionneurs avec ses créations sculpturales hors du commun. Sa dernière collection, intitulée Flame, célèbre sa carrière de pionnier de la joaillerie en réinventant la forme traditionnelle de la poire dans des dessins architecturaux qui imitent le flamboiement de l’éclat des bougies. Les pierres, diamants et émeraudes à la citrine et à la tourmaline Paraiba, sont sertis sur un angle de façon à souligner l’effet du bijou. Cette idée a émergé de l’esprit du joaillier Fernando Jorge alors qu’il travaille sur les nouvelles pièces pendant le confinement à São Paulo, loin de sa résidence principale à Londres.

 

Prix: de 2 200 $ à 500 000 $

Pomellato La Gioia High Jewelry

 

 

Le joaillier italien Pomellato dévoile sa nouvelle collection, teintée d’extravagance et de versatilité. La maîtrise parfaite de son savoir-faire a mené Pomellato à l’aboutissement de cette collection de luxe décontractée. De sublimes colliers à chaînes avec ses diamants bruns se mêlent à des colliers fins incrustés de diamants, le tout, pour une collection qui s’accorde avec tous les styles vestimentaires. On retrouve également dans cette nouvelle collection du joaillier italien, sa marque de fabrique: la fascinante pierre de Nudo. Pour une collection élégante et intemporelle.

 

Prix: de 6,950 $ à 276,000 $

 

Photos à la Une : © Marin Laborde

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut