La Lamborghini Countach du Loup de Wall Street pourrait atteindre 2 millions de dollars aux enchères

La Lamborghini Countach, supercar du constructeur automobile Lamborghini que Leonardo DiCaprio a conduit dans le film Le Loup de Wall Street, sera mise aux enchères en décembre prochain par Sotheby’s. Elle pourrait rapporter plus de 2 millions d’euros.

 

Les voitures de sport de luxe font l’unanimité, autant sur les routes que sur grand écran. Après James Bond et Retour vers le futur, le Loup de Wall Street intéresse les Maisons de vente aux enchères.

 

En effet, la Lamborghini Countach apparue dans le film de Martin Scorsese Le Loup de Wall Street va bientôt être mise aux enchères par la Maison Sotheby’s. Véritable bijou automobile, sa vente pourrait avoisiner les 2 millions de dollars.

 

 

Si vous avez vu le film, impossible de ne pas vous souvenir de la scène où cette magnifique voiture apparaît. C’est la plus drôle et la plus insolite. Leonardo DiCaprio (Jordan Belfort dans le film) lutte avec acharnement pour entrer dans sa Lamborghini, alors qu’il est en état d’ébriété. Le véhicule surgit à plusieurs autres reprises dans le film, notamment dans certaines scènes ou elle a intentionnellement été écrasée. Mais le modèle qui sera vendu aux enchères est bien sûr l’originale, sans aucune égratignure !

 

 

Entre nostalgie et exploit

 

Outre sa mise aux enchères, cette supercar reste spéciale.

 

Le constructeur italien entre dans la légende de l’histoire de l’automobile en présentant un prototype de la Countach lors du Salon international de l’automobile de Genève en 1971. Elle devient alors l’une des voitures de sport en série les plus rapides, performantes et emblématiques de son époque.

 

Entre 1974 et 1990, la supercar à moteur V12 est produite à plus de 2 000 exemplaires.

 

 

L’étymologie du nom Countach vient d’une expression d’argot piémontais qui signifie « fabuleux ». Il marque l’étonnement de l’industriel Bertone, à la vue de la voiture sortie sur route pour la première fois.

 

La Countach 25th anniversary, que l’on voit apparaître dans le film, n’a visiblement pas prit une ride, et marque toujours autant les esprits que la première, sortie dans les années 70. Construite lors des trois dernières années de production du modèle, elle est de loin la version la plus avancée du véhicule.

 

Les dernières innovations et quelques améliorations plus tard, et la voici prête pour une vente aux enchères. Du grand écran à une salle d’enchère, il n’y a qu’un pas, ou quelques kilomètres.

 

Ce modèle spécifique présente un extérieur Bianco Polo et un intérieur Bianco, ce qui en fait l’une des 12 versions entièrement blanches de la marque.

 

Elle possède également un moteur très puissant : un V12 de 5,2 litres qui génère jusqu’à 449 chevaux. Grâce à ce qu’elle a sous le capot, elle peut passer de 0 à 60 mph en 4 secondes.

 

Elle sera vendue aux enchères le 8 décembre prochain, dans le cadre de l’événement annuel Luxury Week de Sotheby’s.

 

« La ‘Wolf’ Countach, incarne parfaitement ce que nous avions prévu d’accomplir lorsque nous avons décidé d’organiser une vente pendant la Luxury Week de Sotheby’s« , a déclaré Gord Duff, responsable mondial des ventes aux enchères chez RM Sotheby ‘s.

 

« Scorsese, DiCaprio, Lamborghini et New York, tous forment un pedigree incroyable. La vente mettra en vedette d’autres voitures similaires, uniques, à collectionner, avec un certain degré de provenance, un faible kilométrage ou des spécifications uniques. Notre équipe a une excellente expérience dans la gestion de ventes en boutique comme celle-ci, et nous sommes impatients de le présenter pendant la Luxury Week » , a-t-il ajouté.

 

Le prix de départ n’a pas été annoncé pour le moment, mais la Maison s’attend à ce que ce célèbre véhicule parte entre 1,5 et 2 millions de dollars. Préparez vous à dépenser autant, si ce n’est plus, que le Loup de Wall Street !

 

Lire aussi >VENTE AUX ENCHÈRES BONHAMS : LE GRAND PALAIS ÉPHÉMÈRE DONNE LONGUE VIE AUX VÉHICULES DE COLLECTION !

Photo à la Une : © Presse

Apolline Prulhiere est une jeune journaliste en herbe. Elle se passionne notamment pour la mode et la culture, et s'est récemment découvert un intérêt certain pour l'automobile. Sa plume enjouée se caractérise d'une grande richesse lexique, d'un ton direct et spontané. Son glossaire précis élimine l'incertitude.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant