Lady Jorgia : la plus grande transaction de l’année pour un yacht de luxe

Dans le monde du luxe nautique, les transactions se déroulent souvent à l’abri des regards indiscrets…Mais lorsque des super yachts d’exception changent de mains, le monde en prend rapidement connaissance. C’est le cas pour la vente du super yacht Lady Jorgia, rebaptisé Andrea, qui marque l’année 2023 dans le secteur de la navigation de plaisance.

 

Le monde de la navigation de plaisance vient de connaitre un nouveau record. Le super yacht Lady Jorgia, mesurant 115,1 mètres, a été cédé via un accord interne par Moran Yacht & Ship, à peine trois mois après avoir été mis en vente. L’opération a établi un nouveau record, tant par son envergure que par sa rapidité, avec un prix de transaction impressionnant de 330 millions d’euros. Désormais, ce navire majestueux prendra le nom d’Andrea, amorçant ainsi un nouveau chapitre de son histoire.

 

Le super yacht avait été initialement construit par l’entreprise de construction navale Lürssen avant d’être livré sous le nom d’Ahpo au milliardaire canado-jamaïcain Michael Lee-Chin. Il a été conçu et stylisé par Nuvolari Lenard Design. Cette merveille de la technologie inspirée par Ferrari a effectué son voyage inaugural fin 2021.

 

 

« Nous aimerions profiter de cette occasion pour féliciter et remercier le vendeur pour sa confiance en notre équipe au cours des 20 dernières années, ainsi que pour féliciter son nouveau propriétaire pour l’achat de cet incroyable navire », a déclaré Moran Yacht & Ship dans un communiqué officiel. « Vendu 330 millions d’euros en seulement trois mois, Ahpo est sans aucun doute l’une des plus importantes transactions de courtage jamais conclues. »

 

Renaissance

 

La transaction a été orchestrée en interne avec le courtier d’Edmiston, Alex Busher, qui a joué un rôle central en représentant à la fois l’acheteur et le vendeur. Son nouveau propriétaire, encore mystérieux à ce jour, a choisi de lui donner le nom d’Andrea.

 

Le yacht avait été rebaptisé le Lady Jorgia lorsqu’il était passé dans les mains du milliardaire canadien Patrick Dovigi. Cet ancien gardien de hockey est devenu un entrepreneur prospère. De quoi lui permettre de rejoindre les rangs des propriétaires milliardaires de super yachts qui exposent leurs méga-jouets dans des endroits prestigieux comme St. Barth.

 

Malgré ce changement de propriétaire, Andrea poursuivra sa carrière en location, permettant à ceux qui aspirent à vivre une expérience de luxe en mer de réaliser leur rêve. A condition de pouvoir débourser en moyenne environ 900 000 dollars par semaine à bord de ce chef-d’œuvre flottant.

 

Chef-d’œuvre du luxe nautique

 

Andrea est un véritable bijou de design. Son extérieur a été réalisé par Zuccon International Project, tandis que la conception navale a été assurée par son constructeur CRN. Les intérieurs ont été conçus par Winch Design, basé au Royaume-Uni, qui a opté pour un style moderne avec une palette de couleurs nautiques.

 

 

 

Ce super yacht peut accueillir jusqu’à 12 invités répartis dans huit cabines, dont deux cabines principales king-size adaptables, pouvant également être configurées en lits jumeaux pour une flexibilité optimale. Un équipage de 28 personnes permet par ailleurs d’offrir un service impeccable à ses hôtes.

 

En termes de performances, Andrea est équipé de deux moteurs Caterpillar. De quoi atteindre une vitesse de pointe de 16,5 nœuds et une vitesse de croisière de 15 nœuds !

 

 

Parmi les caractéristiques notables d’Andrea, on trouve encore une grande plate-forme de divertissement sur l’hélisurface, qui peut être couverte par une tente pour des repas en plein air. Le yacht dispose également d’un grand club de plage au niveau de la mer et même un bar à expressos pour satisfaire les caprices des invités. Les plaisanciers peuvent aussi se détendre dans la zone spa près de la piscine ou profiter du pont du propriétaire dédié, qui comprend un bureau privé, un espace extérieur somptueux et un cinéma en plein air pour des soirées cinéma inoubliables sous les étoiles.

 

 

Lire aussi>LES DERNIÈRES VACANCES DE LADY DIANA SUR LES DEUX SUPERYACHTS DE DODI AL FAYED

Photo à la Une : ©Guillaume Plisson/Presse

Hugues Reydellet is a young and passionate journalist whose favorite subjects are economy, culture, gastronomy, but also cars, and sports. With a sharp pen and an insatiable curiosity, Hugues is constantly on the lookout for new hot information to report.

Tags

Luxus Magazine recommends

Abonnez-nous pour recevoir Luxus Magazine chez vous à prix réduits !

Luxus Magazine N°9

Disponible en précommande