Vous lisez en ce moment
Le plus haut hôtel de luxe au monde vient d’ouvrir ses portes à Shanghai

Le plus haut hôtel de luxe au monde vient d’ouvrir ses portes à Shanghai

Inauguré le samedi 19 juin dernier, le « J Hotel » a ouvert ses portes à Shanghai, en Chine, et est devenu l’hôtel de luxe le plus haut du monde.

 

Établi à 632 mètres de haut, l’hôtel fait partie du groupe Jin Jiang International Hotels, une chaîne d’hôtellerie haut de gamme chinoise. Situé au cœur de Lujiazui, ce dernier offre une vue panoramique imprenable sur la capitale économique du pays.

 

En effet, le J Hotel occupe les derniers étages de la Shanghai Tower, la plus grande tour de Chine et le deuxième plus grand gratte-ciel du monde, après la Burj Khalifa de Dubaï (828 mètres).

 

S’étendant sur une vingtaine d’étages, du 84ème  au 105ème précisément, le J Hotel possède 165 chambres et 34 suites de luxe. Cependant, l’hôtel possède des chambres et un restaurant au 120e étage de la tour.

 

L’une des chambres doubles de l’hôtel. © Shanghai Tower

 

En effet, comme tout hôtel haut de gamme, ce dernier possède une piscine, sept restaurants, plusieurs bars, un spa Reiki ainsi qu’un centre de remise en forme.

 

L’un des bars de l’hôtel. © Shanghai Tower

 

Côté décoration, elle a été réalisée afin de faire sens à l’Histoire et la Culture de la Chine. Entre métal, émaux, glaçures, laques, cristal ou encore mosaïques, la décoration a été soignée et donne vie à un espace à couper le souffle, aussi créatif que resplendissant.

 

La décoration inspirée de la culture chinoise. © Shanghai Tower

 

Voir aussi

Concernant ses tarifs, comptez débourser la somme de 400€ pour dormir au sein d’une des 165 chambres du J Hotel. Cependant, les prix des suites, eux, ne sont pas autant abordables. Une nuit dans la « J Suite », la plus luxueuse de l’hôtel, décorée de lustres en cristal et possédant son sauna privatif, coûte plus de 67 000 yuans, soit environ 8700€.

 

« Le jour de notre ouverture, même la page Web était surchargée de tant de visiteurs très intéressés et ils ont une si forte volonté de venir découvrir notre hôtel. Bien sûr, c’est très encourageant pour nous tous, mais en même temps, nous nous engageons à faire en sorte que tous nos invités soient bien pris en charge » a déclaré Renee Wu, directrice des ventes et du marketing du groupe Jin Jiang International Hotels.

 

Lire aussi > L’HÔTEL STORY DE RABAT ÉLU « BEST LUXURY BOUTIQUE HOTEL »

 

Photo à la Une : © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut