Vous lisez en ce moment
Les plus beaux hôtels avec spa d’Alsace

Les plus beaux hôtels avec spa d’Alsace

Architecture traditionnelle en bois, villages pittoresques, terroir gastronomique par excellence… Il fait bon vivre en Alsace. Découverte de cinq hôtels haut de gamme qui disposent d’un spa, répartis dans la région du nord-est de la France, pour un séjour imprégné du doux charme local.

 

5 Terres Hôtel & Spa à Barr

 

A la recherche d’un bel hôtel avec spa en Alsace ? Les 5 Terres Hôtel & Spa à Barr, à 30 min au sud de Strasbourg et sur la route des vins alsacienne, saura vous séduire.  Il est l’établissement préféré des rédactions de Luxus et www.yonder.fr. Alors que son nom fait référence aux cinq types de sol où poussent les vignes de la région, la demeure traditionnelle fait face aux vignobles. On comprend vite que les bonnes bouteilles seront de mise. Entre pierres et poutres en bois, le restaurant La Table du 5, par le chef étoilé Thierry Schwartz, valorise cet esprit de terroir avec des produits locaux et une jolie carte de vins. Lors des beaux jours, on déguste les plats de saison sur la terrasse avec vue sur la place de l’Hôtel de ville.

 

© 5 Terres Hôtel & Spa

 

Cet hôtel cinq étoiles de 26 chambres et une suite dispose d’un spa au luxe rustique, connu pour son mur recouvert de 5000 feuilles d’or. Les bassins sont nichés sous de sublimes voûtes en grès des Vosges et les espaces détente sont lovés dans des murs en pierres. Délicatement éclairé, ce spa profite d’un calme unique.

 

Le Chambard à Kaysersberg

 

Au cœur du village pittoresque Kaysersberg, Le Chambard, estampillé Relais & Châteaux, est une ode à la gastronomie et au bien-être. Après un voyage de quelques kilomètres en direction du nord de Colmar, on aperçoit rapidement ce boutique-hôtel de 33 clés grâce à sa façade rouge et ses fenêtres végétalisées.

 

© Chambard à Kaysersberg

 

On y trouve le restaurant La Table d’Olivier Nasti, deux étoiles Michelin, dont les saveurs mettent en exergue la cuisine d’Alsace. Le chef, amateur de chasse raisonnée, propose une carte avec de nombreux plats de gibier et des produits du terroir tout en raffinement et en subtilité. Et après un instant culinaire d’exception, cap sur le spa de 200m2 avec piscine intérieure à débordement, jacuzzi, salles de soin, sauna, hammam et terrasses.

 

Maison Rouge à Strasbourg

 

On ne présente plus cet hôtel mythique de Strasbourg. Situé dans le centre-ville, l’hôtel cinq étoiles est le parfait mélange entre tradition alsacienne et détails Art Déco. Le restaurant 1387 et le bar subliment les produits locaux au sein de plats classiques mais réconfortants. Côté hébergement, les 131 chambres et suites se distinguent par une atmosphère feutrée et raffinée.

 

© Maison Rouge

 

Alsace oblige, le spa de 150m2 de Maison Rouge est directement inspiré par la vinothérapie. Dans un cadre fait de marbre blanc et noir, de bois et de laiton, l’espace offre des soins réalisés à partir de produits Vinesime, dont les ingrédients sont issus de vignobles. De quoi profiter des bienfaits du raisin après une parenthèse hammam, sauna et douche sensorielle.

 

Le Parc Hôtel Obernai & Yonaguni Spa à Obernai

 

Difficile de trouver plus iconique en matière de spa en Alsace. Le Parc Hôtel Obernai & Yonaguni Spa à Obernai bénéfice déjà d’un domaine calme et végétal, loin de l’agitation de la ville. La demeure, portée par le charme alsacien, compte 60 chambres à la décoration chaleureuse et aux matériaux naturels.

 

Voir aussi

© Parc Hôtel Obernai & Yonaguni Spa

 

On y vient notamment pour son spa, amplement récompensé depuis des années. D’un côté, l’Asiane Spa. Réservé aux clients, l’espace se veut plutôt classique, avec un cadre épuré et les équipements que l’on connaît bien. De l’autre, le Yonaguni Spa qui s’étend sur 2500 m2. Ici, la lumière naturelle se reflète très subtilement sur les murs en pierres grises et noires du lieu. Le design sombre, réhaussé par le bleu des bassins, confère un sentiment d’intimité tandis que chaque espace révèle un univers différent, inspiré par les spas japonais. Des flammes jaillissant d’un îlot central dans la salle de relaxation au froid revitalisant de la cabine zéro degré en passant par l’apesanteur des lits suspendus, on s’évade vers le pays du soleil levant où règne la plénitude.

 

L’Hôtel des Berges à Illhaeusern

 

Sur les rives de l’Ill, cette ancienne auberge a été métamorphosée en un splendide hôtel, véritable refuge qui a conservé son esprit familial. Les grands jardins du domaine se marient à une décoration atypique et traditionnelle à l’intérieur de l’établissement. Outre les charmantes chambres, un airstream (une marque de caravanes en acier produites aux Etats-Unis) vient compléter l’offre hôtelière. Idéal pour une expérience insolite et plus singulière en pleine nature.

 

© L’Hôtel des Berges

 

Bercé par l’eau, on déguste les plats du restaurant deux étoiles du chef Marc Haeberlin sur la terrasse au bord de l’Ill. Le spa des Saules, doté d’une charpente de sept mètres en bois, profite d’une ambiance naturelle et d’un cadre végétal et lumineux. Piscine extérieure, hammam, sauna, bassins d’eau froide et chaude et cabines de soin sont à découvrir.

 

Lire aussi : LES PLUS BEAUX SPAS D’HOTELS À PARIS

Photo à la Une : © 5 Terres Hôtel & Spa


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED