Longchamp x Toiletpaper : des sacs qui ont du chien

Longchamp, la Maison française de maroquinerie, dévoile une nouvelle collaboration avec le magazine farfelu et coloré Toiletpaper. En manque d’inspiration pour votre it bag de l’été ? Attendez de découvrir cette folle collection arty et pleine de pep’s !

 

La célèbre Maison Longchamp dévoile une fois de plus son talent dans l’art de la collaboration. Toujours plus décalées, éclatantes et marrantes, ces collections capsules plaisent aux petits, comme aux grands, comme la taille des sacs.

 

Pour ce nouvel été chaud et ensoleillé, c’est avec le magazine italien Toiletpaper que la marque au cheval de course s’associe. Cette collaboration est une parfaite symbiose entre l’identité Longchamp et les pages colorées du semestriel.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LONGCHAMP (@longchamp)

 

LA collab de l’été

 

Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari, le duo créateur du magazine Toiletpaper, était sûrement le mieux placé pour réinterpréter les codes du fameux sac Pliage de la Maison française. Inventifs et décalés, ils utilisent la toile des sacs comme des pages de magazine.

 

Les sacs Pliage sont ici revisités avec des représentations ancrées dans l’imaginaire français, comme la baguette de pain, l’adorable bouledogue français ou le cheval, le tout mixé dans une palette de couleurs vibrantes et audacieuses.

 

 

Comme sortis d’un tableau de pop art, ces sacs sont le moyen parfait de contrer l’ennui et d’en faire sourire plus d’un durant les vacances.

 

« Chez Longchamp, la combinaison de la mode et de l’art a toujours été une source d’inspiration. Nous avons été enthousiasmés par la façon unique dont Toiletpaper combine l’art, la mode et les références à la pop-culture avec une dose d’humour. Nous avons pensé que leur esthétique audacieuse et leur approche légère de la vie correspondaient à la vision haute en couleur et optimiste du luxe de Longchamp« , déclare Sophie Delafontaine, directrice artistique chez Longchamp.

 

Et parce que cette collaboration déborde d’imagination et de surprise, la campagne de pub est tout autant à l’image du duo italien. Fonds roses ou bleus, mannequins avec des muscles bien luisants ou petites boules de poils relookant le sac à poids noir et jaune, une chose est sûre, c’est que ces images ne passeront pas inaperçues dans la rue.

 

 

 

En plus d’être un feu d’artifice visuel, cette collection représente un pas de plus vers une mode plus green et durable. En effet, les images de ToiletPaper sont reproduites sur du polyester recyclé.

 

Format mini, moyen ou grand pour les voyages, les sacs Pliage sont dès à présent disponibles et promettent de s’imposer comme un indispensable pour l’été. La collection comprend aussi des pochettes ainsi qu’une série de porte-clés en cuir de vachette. Elle est à consommer sans modération, mais à conserver en objet de collection tout de même, car la mode est un art après tout !

 

Lire aussi >PHARRELL WILLIAMS, FUTURE… QUAND LE RAP PART À L’ASSAUT DE LA MODE

 

Photo à la Une : © Longchamp

Apolline Prulhiere est une jeune journaliste en herbe. Elle se passionne notamment pour la mode et la culture, et s'est récemment découvert un intérêt certain pour l'automobile. Sa plume enjouée se caractérise d'une grande richesse lexique, d'un ton direct et spontané. Son glossaire précis élimine l'incertitude.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant