Luxus Plus Mag x Fine Arts Paris & la Biennale : un concours Instagram pour admirer l’art au carrousel du Louvre

Fine Arts Paris & la Biennale est le nouveau Salon issu d’une alliance entre les deux entités. Du 9 au 13 novembre prochain, le carrousel du Louvre accueillera cet événement international, qui met en lumière les arts de l’Antiquité à nos jours. 

 

Votre magazine Luxus Plus Mag, en collaboration avec la Biennale, vous propose un jeu concours Instagram pour tenter de remporter dix billets d’entrée pour la première édition de ce salon, qui met les antiquaires et joailliers à l’honneur. 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luxus+ Magazine (@luxusplusmagazine)

 

Créé il y a 5 ans,  Fine Arts Paris est un Salon spécialisé  destiné aux collectionneurs. La Biennale, qui demeure le rendez-vous incontournable des antiquaires depuis soixante ans, fidélise pour sa part les marchands les plus prestigieux, les galeries internationales et maisons de haute joaillerie. Cette association complémentaire vise à promouvoir Paris comme place forte du marché de l’art mondial grâce aux oeuvres présentées par ses exposants et à un riche programme d’événements. 

 

Choisie comme identité visuelle, l’esperluette  symbolise l’alliance de ces deux événements essentiels du calendrier international de l’art. 

 

Cette première édition réunira 86 exposants au carrousel du Louvre, avant de rejoindre le Grand Palais éphémère en 2023 et le Grand Palais en novembre 2024. 

 

© Fine Arts Paris & La Biennale

 

Louis de Bayer, le Président de ce Salon, se confie : « Fine Arts Paris & La Biennale est l’unique Salon généraliste consacré aux beaux-arts à Paris. Du Carrousel du Louvre au Grand Palais éphémère puis au Grand Palais, nous nous sommes donnés pour objectif sur les trois futures éditions de faire grandir ce Salon, de le développer à l’international et de redonner à Paris une place majeure sur le marché de l’art.»

 

Ce partenariat permet aussi d’allier ancien et moderne. Les galeries d’art qui contribuent au prestige des deux Salons sont rejointes par des marchands de renommée internationale, notamment dans le domaine des arts extra-occidentaux et de la bibliophilie. 

 

Couché de soleil sur les marais pontins, 1845, Huile sur toile, August Kopisch / Galerie Talabardon & Gautier

 

La spécialisation de Fine Arts Paris dans l’art ancien, sera enrichie par les relations de la Biennale avec la présence de six joailliers et une ouverture à l’art contemporain. 

 

 

Collier trois rangs de lapis lazulis d’Afghanistan et série de perles en or et vermeil, Frédérique Mattei

 

Le salon propose un programme bien séduisant pour cette toute première édition. Un dîner de gala sera organisé par le Syndicat National des Antiquaires et par un comité d’honneur rassemblant des personnalités ambassadrices du salon. Un colloque scientifique sur le thème Questions de style sera organisé au Musée des Arts Décoratifs, en collaboration avec le CFHA ( comité français de l’histoire de l’art) ainsi qu’une Semaine des Arts, soit un parcours hors-les-murs en synergie avec les musées sur la thématique Pièces d’époque (period rooms).

 

Et comme si cela ne suffisait pas, Jacques Garcia, célèbre décorateur d’intérieur et architecte, revisitera le décor de l’entrée pour éblouir les visiteurs dès leur arrivée. 

 

Pour tenter sa chance il faut : 

 

 

 

  • Commenter en invitant des amis à participer 

 

  • Et pour mettre toutes les chances de votre côté : partager le post en story ! 

 

La fin du concours aura lieu le 24 octobre et le tirage au sort le 25.  Les gagnants seront annoncés sur Instagram. 

 

Pour les retardataires, voici le lien vers la billetterie ainsi que vers le site de l’évènement 

 

Bonne chance !!!

 

 

Lire aussi  >« VAN GOGH EN AMÉRIQUE » : DÉTROIT ACCUEILLE L’ARTISTE HOLLANDAIS

 

Photo à la Une : © Fine Arts Paris & La Biennale

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant