Miami Beach : élue (à nouveau) meilleure destination lifestyle de 2023

Les World Travel Awards ont délivré le titre de meilleure destination lifestyle 2023 à Miami Beach pour la 6ème fois consécutive. Miami Beach s’impose ainsi grâce à sa politique pro-hospitalité, à sa stratégie de développement et à son influence internationale dans le domaine artistique et le monde du luxe.

 

Miami Beach a été une fois de plus élue la meilleure destination Lifestyle au monde lors de la 30ème édition des World Travel Awards. La ville occupe cette première place tous les ans depuis 2018. Et elle mise sur la qualité de vie, la culture et l’intégration des nouvelles technologies pour conserver son statut de référence mondiale.

 

“Nous avons continué à progresser en tant que leader des destinations touristiques en travaillant constamment à mettre en avant les meilleurs atouts de notre ville avec des ressources interactives et des expériences utilisateur réfléchies pour nous connecter avec les visiteurs fidèles et futurs.” explique Grisette Marcos, directrice exécutive de la branche visiteurs et événements de Miami Beach. La ville a notamment mis en place la EXP Miami Beach Tours App, une application dédiée aux touristes proposant des itinéraires thématiques. 

 

 

Le tourisme : un enjeu majeur

 

Le Grand Miami et Miami ont accueilli 26,5 millions de visiteurs en 2022 (contre 56,4 millions pour New York City). Le niveau de dépenses totales des touristes s’élèverait à 20,8 milliards de dollars. La région propose pléthore d’atouts avec ses splendides plages, son offre culturelle florissante, ses services de haute qualité, ses établissements culinaires et hôteliers de luxe. Pour conserver cette attractivité, plusieurs formations sont proposées gratuitement par la ville pour améliorer l’hospitalité des entreprises avec des guides LGBTQ+, des formations en relations clients et en hospitalité. 

 

La ville travaille en collaboration avec une cinquantaine de villes et  pays différents pour stimuler l’activité touristique internationale. 

 

En 2022, les tarifs des chambres d’hôtels ont augmenté à Miami Beach de 14%, ce qui semble indiquer, selon l’office du tourisme de Miami, une croissance dans le secteur du luxe.

 

Miami Beach est reconnue mondialement pour son dynamisme en matière d’art, principalement contemporain avec ses musées et le Salon annuel Art Basel de Miami Beach. La dernière édition, qui s’est tenue du 6 au 10 décembre derniers, a réuni 277 exposants ainsi que 79 000 visiteurs. 

 

Haunted Silicone Mass (Masse de Silicone Hantée) de Andrew Roberts à l’Art Basel de Miami Beach, photo de Adam Reich.

 

Open houses : le lifestyle comme stratégie

 

Le Centre d’Architecture et du Design de Miami organisera le 1 et 2 Mars 2024 l’Open House de Miami, un événement gratuit pour mettre en avant le patrimoine et le savoir-faire local. Miami Beach et les communes aux alentours participeront au festival, ponctué de visites guidées, de promenades dans les espaces naturels préservés, de conférences et d’ateliers. L’objectif sera promouvoir la culture lifestyle de Miami auprès des résidents et des visiteurs mais aussi d’investir de façon proactive dans le développement de la région.

 

“Pour qu’une destination soit agréable à visiter, il faut d’abord qu’elle soit un endroit idéal pour vivre, travailler et se divertir” estime David Whitaker, directeur marketing pour le Grand Miami et Miami Beach. “L’Open House offrira aux visiteurs et à nos résidents un aperçu des coulisses de bâtiments et de lieux emblématiques” continue-t-il. Ce sera également une parfaite occasion pour stimuler l’économie locale, qui accueille de nombreux restaurants et hôtels. Cette démarche met en avant la stratégie de Miami, misant sur la qualité de vie de ses résidents avec un lifestyle innovant et singulier.

 

Lire aussi> L’AVENTURA MALL DE MIAMI : LA DESTINATION DE PRÉDILECTION POUR LE LUXE !

Photo à la Une : ©Flickr

Curieuse et dynamique, Lhou Lagrange est constamment à la recherche de nouvelles aventures. Elle s’intéresse principalement aux nouvelles technologies, aux sciences sociales et à la géopolitique pour décrypter les tendances sociétales et rester agile. D’une âme polyvalente, elle combine ses connaissances et ses compétences pour servir sa jeune plume.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant