Vous lisez en ce moment
Minotti présente son nouveau canapé haut de gamme

Minotti présente son nouveau canapé haut de gamme

La marque italienne de meubles de luxe Minotti dévoile son nouveau canapé avant-gardiste : le système de sièges Connery.

 

 

Le système de sièges Connery, conçu par Rodolfo Dordoni, a été dévoilé à l’occasion de la sortie de la Collection 2020 de la marque de mobilier de luxe : on y retrouve des lignes épurées et géométriques qui tendent vers l’architectural. 

 

 

La maison Minotti est connue à travers le monde pour ses différents mobiliers de luxe. La marque fondée en Italie par Alberto Minotti est présente dans plus de soixante pays partout dans le monde. 

 

La particularité de ce nouveau canapé sortie par la marque repose en son aspect personnalisable. Il offre à son propriétaire de nombreuses options de compositions, que ce soit au niveau de la forme des assises ou du positionnement de ces dernières, ce qui permet de s’adapter à l’espace dans lequel il est placé. Sa forme en L apporte un aspect chaleureux à la pièce dans laquelle il se trouve.

 

 

Le revêtement en tissu et la base rembourrée du Connery Seating comportent également un revêtement avec des lanières de cuir. La méthode de fabrication de ces dernières est issue de la technique utilisée dans la conception de bagages en cuir. On retrouve cet univers de maroquinerie de luxe dans les appuie-tête, réglables et rabattables. La base structurelle du système d’assise est espacée du sol sur de fines lames en aluminium dans une finition vernie polie au cognac.

 

 

 

« Le nom de Connery évoque la sensation futuriste de notre passé récent : il rappelle ces décors imaginatifs, ces espaces du futur, des espaces incroyablement avant-gardistes », ajoute l’architecte et designer Rodolfo Dordoni.

 

Minotti a également misé sur l’aspect pratique du canapé : le système de sièges comprend également des étagères à rabat, fonctionnant comme des tables élégantes mais qui peuvent constituées un support de décoration ou d’apéritif.

 

Voir aussi

 

Au niveau des matières, l’assise Connery est constituée d’un seul coussin couvert de légères surpiqures. Du côté de la structure du dossier et des accoudoirs, le rembourrage est composé de duvet d’oie canalisée. En plus de la partie assise, le canapé est accompagné d’étagères à rabats qui s’intègrent parfaitement au design du meuble.  

 

Pas encore disponible à la vente, nul doute que ce véritable havre de confort architectural saura raviver le charme d’un appartement moderne et spacieux.

 

 

Lire aussi > MONTEZ À BORD DU YACHT ÉCO-CONÇU ET ÉCO-RESPONSABLE

 

 

Photo à la Une : © Minotti

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut