Musique : les albums qui vont faire le buzz en 2023

Chaque vendredi, les sorties musicales font des ravages. Après le nouvel album de Maneskin ou celui d’Iggy Pop, découvrez sans plus attendre les prochaines livraisons. Luxus plus a préparé pour vous une sélection éclectique, pour ravir tout le monde, sans exception.

 

Aya Nakamura (pop)

 

Star de la variété française, Aya Nakamura est l’artiste francophone la plus connue dans le monde. Après son dernier album Aya sorti en 2020, avec des hits comme Fly, Hot ou encore Sentiments grandissants qui ont fait le tour du monde, elle revient avec un nouvel opus. Baptisé DNK, inspiré de son nom de famille Danioko, il sortira aujourd’hui à minuit sur toutes les plateformes musicales. On retrouvera notamment les hits SM et Baby. Pour marquer la sortie de son nouveau bébé, elle fera trois Bercy en 2023, déjà tous sold out, et passera de villes en ville pour la tournée des festivals, dont Lollapalooza en juillet prochain. On a hâte !

 

Lana Del Rey (Alternative)

 

La star de Video Games revient après de longues années, sur le devant de la scène ou, plutôt, des plateformes. Ses titres les plus récents, Chemtrails Over The Country Club et Blue Banisters, n’avaient pas fait l’unanimité et laissé les auditeurs sur leur faim. Attendu le 10 mars prochain, son nouvel album promet d’être son meilleur projet depuis longtemps, selon ses collaborateurs. Le premier single éponyme, sorti en décembre dernier, confirme le retour de la chanteuse aux sonorités pop, avec un univers artistique et californien bien à elle. Elle sera entourée de grands noms de la scène internationale comme Mistu, Jon Baptiste, ou encore le groupe Bleachers. Son 10ème album pourrait bien être hors du commun.

 

 

Metallica (Metal)

 

Les fans de metal trépignent d’impatience avant la sortie du nouvel album de Metallica. Le plus grand groupe de musique métal de tous les temps fait son grand retour avec 72 seasons. Ce nouveau projet a une signification particulière pour le quatuor en évoquant les 18 premières années des vies des artistes. Entre symbolique et nouveautés, Metallica compte bien conquérir une nouvelle fois le cœur de leurs millions de fans à travers le monde. Après un passage au Hellfest l’année dernière, qui a marqué les esprits, le groupe californien se produira au Stade de France les 17 et 19 mai prochain. De quoi faire trembler les maisons alentour. Attention aux métalleux à ne pas se cogner la tête durant leurs mouvements de cheveux intenses.

 

Gorillaz (Rock alternatif / hip-hop)

 

Gorillaz : l’art de passer incognito tout en vendant des millions d’albums. La tendance est à l’inconnu. Après les Daft Punk, Martin Margiela dans la mode ou encore Banksy dans l’art, le groupe de musique anglais Gorillaz a su se faire un nom, tout en restant dans l’ombre. Ce groupe virtuel, composé de personnages imaginaires, revient pour un 8e album. Les fans et amateurs de rock alternatif pourront y découvrir dix titres énergiques et optimistes. Ce projet hétéroclite mélange, comme souvent, plusieurs genres : électro, pop, hip-hop ou encore funk. L’occasion aussi de découvrir de belles collaborations avec des artistes tels que Bad Bunny, Tame Impala ou encore Stevie Nicks. À retrouver dans ses oreilles le 24 février prochain.

 

 

Macklemore (Rap/hip-hop)

 

Macklemore est l’une des figures du hip-hop américain. Après Thrift Shop, où il proclame porter des vêtements de grand-mère et qui l’a fait connaître dans le monde entier, il fera son retour sur la scène musicale prochainement. En effet, la date de sortie de son nouvel album intitulé simplement Ben est prévue pour mars prochain. Deux opus ont déjà été dévoilés au grand public : Chant et Maniac. Des sonorités aux énergies particulières dont Macklemore maîtrise les codes à la perfection.
L’occasion pour le rappeur d’arpenter les pays d’Europe, dont la France où il donnera un concert au Zénith de Paris le 18 avril 2023. Même s’il n’a pas sorti d’album depuis 2017, l’engouement pour l’artiste reste important puisque cette date affiche déjà complet. Alors, prêt à retrouver l’artiste aux milliards de streams ? Parce que nous, oui.

 

Ed Sheeran (pop)

 

Ed Sheeran est l’un des artistes les plus streamés et les plus connus de sa génération. 3, 4 milliards de vues pour le clip Shape of You, 3 milliards d’écoutes recensées pour Divide ou encore 29 millions d’album vendus dans le monde, le chanteur et compositeur britannique joue décidément dans la cour des grands. Ces derniers temps, on a pu l’entendre aux côtés de Camilla Cabello, Vianney ou encore J Balvin, signant à chaque fois un succès phénoménal. La star anglaise a bien confirmé un nouvel album pour 2023, qui devrait normalement s’appeler Minus. L’interprète de Perfect se dit prêt à sortir de sa zone de confort avec ce nouveau projet : « je suis dans la partie la plus créative de ma vie. Il est maintenant temps d’explorer d’autres choses, de prendre des risques« . Le chanteur, qui partira bientôt pour une tournée mondiale jusqu’en 2026, proposera sans doute de nouveaux titres entre-temps. Hâte de découvrir les nouveaux morceaux de cet artiste aussi talentueux que discret.

 

 

Lire aussi >LA FONDATION LOUIS VUITTON ACCUEILLERA JEAN-MICHEL BASQUIAT ET ANDY WARHOL AU PRINTEMPS

 

Photo à la Une : © Presse

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant