Vous lisez en ce moment
Peter Marino et Chanel : Une grande histoire d’amour

 

 

Peter Marino et Chanel : Une grande histoire d’amour

Après de nombreuses collaborations avec la Maison Chanel, l’architecte Peter Marino ne semble toujours pas se lasser de travailler pour la Maison française. Le livre « Peter Marino : The Architecture of Chanel » des Éditions Phaidon révèle tous les secrets de son travail pour Chanel.

 

Cet ouvrage agit comme la célébration de l’union entre l’architecte Peter Marino et l’esthétique de la Maison Chanel. À travers ce livre, vous pourrez découvrir un aperçu des coulisses des bâtiments réalisés par Marino pour Chanel à Chicago, Hong Kong, Istanbul, Los Angeles, Nanjing, New York, Miami, Osaka, Séoul, Singapour, Tokyo et bien d’autres.

 

© Phaidon

 

Vous en apprendrez davantage sur la sélection de seize des nombreux bâtiments que Peter Marino a construit pour Chanel, tous respectant l’esthétique et les codes si caractéristiques à la Maison.

 

© Phaidon

 

« Le blanc et le noir sont une palette de couleurs vraiment géniale pour travailler. Et très, très, très forte. Chanel a de la chance de posséder cette palette » , a déclaré Marino.

 

Dans ce livre, l’architecte souligne « qu’il faut dix fois plus d’efforts pour créer un bâtiment qu’un intérieur, parce que l’intérieur ne dure jamais plus de cinq ans ».

 

© Phaidon

 

Cela fait déjà 25 ans que l’histoire d’amour a débuté entre Peter Marino et Chanel. Il est l’architecte star des marques de luxe, puisqu’il a déjà travaillé pour les Maisons Louis Vuitton, Dior, Hublot, Cheval Blanc, Bulgari et d’autres encore.


Pilar Viladas
, écrivaine spécialiste du design raconte dans l’introduction du livre, les inspirations de Peter Marino pour ses réalisations. « La boîte de Chanel n° 5, la palette de couleurs noir, beige et blanc de Chanel, son tweed et ses perles caractéristiques, et son appartement ne sont que quelques-uns des thèmes que Marino interprète encore et encore – mais jamais de la même manière – en utilisant des matériaux luxueux et des détails précis » , commente-t-elle.

 

« Je suis très fier de l’unicité des bâtiments que j’ai réalisés pour Chanel. Ils ne ressemblent à rien d’autre » , déclare dans le livre P.Marino. « Ce n’est pas facile d’être non dérivatif dans le monde de la mode d’aujourd’hui » , ajoute-t-il.

 

Voir aussi

Peter Marino poursuit les projets avec Chanel, dont notamment deux en Chine et deux en France : la rénovation de la boutique de Nice et celle de la Haute Joaillerie de la Place Vendôme. Pour l’heure, il a réalisé plus de 200 boutiques Chanel et ne compte pas s’arrêter là.

 

Le livre est en vente en librairie ou sur le site des Éditions Phaidon pour une valeur de 125€.

 

 

Lire aussi > « DIAMONDS » : UN OUVRAGE BRILLANT SUR UNE PIERRE D’EXCEPTION

 

Photo à la Une : © Phaidon

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut