Alors que les Jeux Olympiques vont galvaniser Paris et le monde d’ici quelques jours, les établissements situés non loin des épreuves profitent d’une situation idéale pour rayonner auprès des visiteurs. Focus sur cinq des plus beaux hôtels du 8ème arrondissement de la capitale.
Le Prince de Galles
A quelques pas des Champs-Élysées, au cœur du prestigieux Triangle d’or, Le Prince de Galles est une destination prisée par les voyageurs. Cet hôtel du 8ème arrondissement de Paris, ouvert en 1929, reflète tout l’art de vivre à la française avec sa décoration raffinée faite d’objets d’art, de beaux livres et de mobilier moderne. Le tout dans une ambiance Art déco parfaitement maitrisée. Propriété de The Luxury Collection de Marriott Bonvoy, on y trouve 159 clés toutes plus élégantes les unes que les autres. L’expérience hôtelière du cinq étoiles se poursuit dans les espaces gastronomiques. Le Patio, dans la cour intérieure, célèbre cette année le festival des étoiles japonais Tanabata Matsuri. Cette oasis est complétée par le restaurant et bar 19.20 by Norbert Tarayre et sa carte inspirée de la cuisine de bistrot version luxe, ainsi que par la table du chef étoilé Américain-Coréen Akira Back, autour de mets japonais rehaussés par des saveurs coréennes et internationales. Un must afin de profiter de Paris pour les vacances ou un week-end en amoureux prolongé !
Hôtel Barrière Fouquet’s Paris
Entre l’Avenue George V et l’Avenue des Champs-Élysées se trouve l’Hôtel Barrière Fouquet’s Paris, haut lieu de la vie parisienne. Portées par une architecture haussmannienne, les 101 chambres et suites se dévoilent dans un esprit moderne. Le spa de 750m2 est composé d’une grande piscine entourée de tableaux de maîtres et de sculptures antiques. Côté gastronomie, la brasserie Fouquet’s, par le chef étoilé Pierre Gagnaire, valorise l’art de vivre à la cuisine, tandis que le restaurant Joy, piloté par le chef Mathieu Mécheri, propose des assiettes créatives et originales. Enfin, réinventé par Cordelia de Castellane, le Rooftop Le Marta, Jardin Suspendu propose un nouvel univers joyeux incarnant les codes de la rêverie et du luxe à la française.
Le Château des Fleurs
Il faudra se rendre rue Vernet pour découvrir Le Château des Fleurs, ouvert l’année dernière dans une ancienne maison de charme. Cette histoire pour le moins atypique confère aujourd’hui à l’hôtel une atmosphère féminine, intimiste et délicate, emmenée par une touche Belle Epoque. Les 37 chambres et suites sont chaleureuses et feutrées, avec de jolies matières et des éléments Art Nouveau. L’hôtel a fait appel à la cheffe Ji-Hye Park pour orchestrer le restaurant OMA. En résulte une sublime cuisine franco-coréenne originale et savoureuse. Sans parler du sublime spa doté d’arches épurées qui abrite la piscine parée de damiers.
L’Hôtel du Rond-Point des Champs-Elysées
Ce quatre étoiles, à deux pas des Champs-Elysées, marie habilement diverses époques. Avec sa façade habillée de marbre, sa marquise, sa magnifique verrière et ses coffrages en étain, l’hôtel a préservé ses éléments historiques en les associant à des pièces contemporaines. L’Art Déco est le maître-mot des 36 chambres, où l’on aperçoit des motifs tendances, des luminaires audacieux et de jolies couleurs douces. La piscine de 13 mètres ornée de mosaïque est une destination bien-être à part entière.
Maison Delano Paris
Dans un hôtel particulier du XVIIIème siècle, Maison Delano Paris, nichée rue d’Anjou non loin du Faubourg Saint-Honoré, est une bulle confortable préservée de l’effervescence du 8ème arrondissement. Ce cinq étoiles abrite 56 chambres épurées habillées d’une architecture haussmannienne, entre parquet à chevrons, grands rideaux, mobilier design, cheminée d’époque et lits impeccablement faits. Au cœur de l’hôtel, le café Delano révèle une atmosphère animée et une carte franco-méditerranéenne.
Lire aussi : Les plus beaux hôtels de Venise
Photo à la Une : © Le Château des Fleurs