Du golfe de St Tropez à Paris en passant par Marrakech et Singapour, ces piscines d’hôtels sont des destinations à part entière. Découverte de quelques-uns des plus beaux bassins du monde pour nager dans des cadres idylliques.
Lily Of The Valley, La Croix Valmer
Dans le golfe de St Tropez, à la Croix Valmer, Lily Of The Valley se dresse comme une adresse détente incontournable de la Côte d’Azur. Porté par sa décoration signée Philippe Starck entre marbre, béton brut, bois exotiques et cuirs naturels, l’hôtel cinq étoiles de 44 chambres s’appuie sur trois piliers : le sport, les soins et la gastronomie minceur. Pour ces deux premiers points, le Village Wellness est entièrement dédié à la santé et au bien-être. Le tout sur 2 000 m2. Les professionnels présents sur place accompagnent les voyageurs dans leurs objectifs. La détente se déroule aussi aux abords de la piscine nichée au-dessous des flots. Cette dernière offre une vue imprenable sur la mer. Sous les arbres du sud, on se détend sur un transat dans un calme parfait. Un cadre idyllique pour quelques brasses et une sieste bien méritée. Côté gastronomie, le chef Vincent Maillard pilote les restaurants Vista, le Club House, Brigantine et Pépé, tous tournés vers les saveurs méditerranéennes, de la Provence à l’Italie. Toujours en respectant la localité et la saisonnalité.
Le Molitor, Paris
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Molitor Paris – MGallery Collection (@molitorparis)
Elle est l’une des piscines les plus iconiques de la capitale. Si ce n’est la plus iconique. Le tout Paris est venu dans cette piscine emblématique inaugurée en 1929 et située dans le 16ème arrondissement. Rouvert en 2014 après avoir été laissé à l’abandon pendant un quart de siècle, l’établissement Molitor a retrouvé ses lettres de noblesse. On y trouve un bassin intérieur de 33 mètres et la mythique piscine extérieure de 46 mètres, le tout plongé dans un univers street art. L’occasion de s’adonner à un cours aquatique collectif, comme les palmes, le trampoline et la natation bien sûr. Mais cette adresse n’est pas juste une piscine puisqu’un hôtel de 124 chambres et suites pensées par l’architecte Jean-Philippe Nuel, une brasserie, un bar, un rooftop et un spa unique à Paris de 1700 m2 par Clarins avec cabines de soins, hammam et sauna complètent le tout.
Le Narcisse Blanc, Paris
S’il y a bien un spa d’hôtel à Paris à retenir, c’est celui du Narcisse Blanc dans le 7ème arrondissement de la ville lumière. Ode à l’élégance et au raffinement de la capitale, cet espace secret est imprégné par un univers Art Déco caractéristique. Rendez-vous donc au sous-sol de l’établissement pour apprécier une piscine de nage à contre-courant de 13 mètres, parfaitement mise en valeur par des teintes crème et dorées et un mur en marbre noir. Le long du bassin, de grands lits blancs ultra confortables sont disposés. Un hammam en mosaïque marron, un sauna et une salle de sport viennent booster la proposition bien-être de l’hôtel Belle Epoque. Le séjour continue avec des chambres et suites aérées et élégantes, le restaurant Cléo par Bruno Aubin et le bar Léopold.
Le Selman, Marrakech
Au pied des montagnes de l’Atlas, à Marrakech, le Selman trône comme un palais de style mauresque, emblème de l’élégance arabe. Dans ce cadre onirique signé par l’architecte-décorateur français Jacques Garcia, la piscine est une destination à part entière. Entouré de palmiers, l’immense bassin captive le regard par sa mosaïque discrète et ses transats immaculés qui ressortent sur la teinte beige marron des lieux. Deux piscines intérieures sont aussi installées dans le spa du Selman Marrakech, emmené par Chenot, dans un décor arabe typique et naturel. L’espace compte sept salles de soins, quatre salles d’hydrothérapie, une piscine d’hydromassage, deux piscines extérieures chauffées, deux hammams, une salle de sport et un salon de beauté. L’hôtel présente 30 chambres et 25 suites de caractère, ainsi que cinq villas privées, plusieurs restaurants pilotés par Jean-François Piège mais aussi un haras avec des chevaux de pur-sang arabe.
Marina Bay Sands, Singapour
Cap sur Singapour. Quelques coups de crayon sur une feuille blanche pourraient suffire à reconnaître le Marina Bay Sands tellement son architecture, trois bâtiments surmontés d’une immense plateforme communicante, est mythique dans ce paysage asiatique. 57 étages au-dessus de la ville scintillante, la piscine à débordement promet de flotter parmi les nuages avec une vue imprenable sur la métropole. De jour comme de nuit, cet immense bassin est unique au monde et ne déçoit jamais : il est en effet rare de faire quelques brasses perché au-dessus de tout. En termes d’hébergement, les chambres et suites sont modernes et chics, avec des matières hautement raffinées et de grandes baies vitrées pour s’émerveiller devant ce paysage urbain. Les dîners sur le toit et au bord de l’eau sont ultra romantiques et la grande variété de restaurants, des saveurs grecques aux mets chinois en passant par les assiettes occidentales, permet de combler tous les palais.
Lire aussi : 5 idées d’hôtel pour un séjour en amoureux
Photo à la Une : © Lily Of The Valley