Vous lisez en ce moment
Quand le basket inspire la Maison Gucci

Quand le basket inspire la Maison Gucci

Le sport a depuis des décennies eu un lien particulier avec la mode. Avec sa nouvelle paire de sneakers tout droit venue du monde du basket, Gucci puise son inspiration dans les années 80.

 

Parmi les nombreux sports de compétition dans le monde, le basket-ball est devenu plus qu’un simple jeu. C’est une institution culturelle à part entière. Michael Jordan, Kobe Bryant et Lebron James sont aujourd’hui des icônes que le monde entier connaît.

 

Le milieu de la mode s’est emparé de cet accessoire, qu’il s’agisse d’une paire de Air Jordan ou de Forums Adidas, ce qui était autrefois conçu pour des compétitions est devenu un emblème du streetwear. Et le luxe n’est pas en reste, le streetwear intéresse beaucoup les maisons de luxe pour les adapter en objets convoités.

 

 

Gucci n’est pas un amateur en matière de baskets, mais elle a su finalement proposer sa propre interprétation d’une chaussure de luxe inspirée du basketball.

 

La Gucci Basket, conformément à la stratégie de Gucci visant à mettre en place un modèle commercial plus durable d’ici 2025, est en grande partie fabriquée à partir d’un matériau éco-durable innovant. Déclinée en plusieurs coloris, la basket est fabriquée principalement en Demetra, le nouveau matériau révolutionnaire de Gucci créé à l’aide de processus efficaces avec des matières premières sans animaux provenant principalement de sources durables, renouvelables et biosourcées.

 

Voir aussi

 

 

Lire aussi > LA NOUVELLE BASKET DE LA SAISON EST SIGNÉE VERSACE

 

Photo à la Une : © Gucci

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut