Vous lisez en ce moment
Qui est Niko Romito, le nouveau chef de l’hôtel Bvlgari à Paris ?

 

 

Qui est Niko Romito, le nouveau chef de l’hôtel Bvlgari à Paris ?

Bvlgari Hotels investira bientôt la capitale française pour un hôtel tout en glamour. Il abritera Il Ristorante, un restaurant gourmet avec Niko Romito à sa tête. Focus sur ce chef adoubé par la maison Bvlgari.

 

Le nouveau né des hôtels Bvlgari sera dévoilé en décembre 2021. Niché sur l’avenue George V, au cœur du triangle d’or, le Bvlgari Hotel Paris associe le glamour et l’héritage intemporel de la maison à un design contemporain et à un mobilier conçu par les architectes italiens de renommée mondiale Antonio Citterio & Patricia Viel.

 

Hotel Bvlgari à Paris © François Guillemin

 

Outre le Bvlgari Penthouse de 1 000 m² avec son propre jardin privé sur le toit, l’hôtel parisien comprendra 76 résidences luxueuses imprégnées d’une touche italienne et offrant des vues à 360° sur Paris. Il abritera un spa et une piscine de 25 mètres mais aussi Il Ristorante, chapeauté par Niko Romito.

 

Il Ristorante Dubai © Bvlgari Hotel and Resort Dubai

 

Niko Romito, chef autodidacte, originaire des Abruzzes en Italie, a commencé dans la ville de Rivisondoli, dans la boulangerie que sa famille avait transformé en trattoria. Depuis 2000, il dirige le restaurant Reale avec Cristiana Romito, et en 2011, il transfert Reale à Casadonna, un ancien monastère du XVIe siècle à Castel di Sangro.

 

 

En peu de temps, il a su créer un langage culinaire incisif et personnel, ainsi qu’un système complexe qui combine parfaitement la haute cuisine, les différents formats de restauration, la formation de haut niveau et les produits pour la consommation à domicile. En 7 ans, il obtient trois étoiles au Michelin, une consécration pour un chef, tout en conservant une approche simple de la cuisine.

 

 

Le concept développé pour Bvlgari Hotels & Resort est d’apporter l’excellence de la cuisine italienne dans le monde entier. Au Il Ristorante de Pékin, Dubaï, Shanghai, Milan et bientôt Moscou et Paris, les visiteurs du monde entier peuvent déguster un menu qui synthétise le meilleur de la cuisine italienne.

 

 

Lire aussi > RAVIR SES PAPILLES AU RESTAURANT LE RUBIS

 

Photo à la Une : © Serena Serrani

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut