Vous lisez en ce moment
René Piechulek triomphe au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

René Piechulek triomphe au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

L’une des courses hippiques les plus attendues de l’année, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, s’est tenue hier sur l’hippodrome de Longchamps. L’épreuve, qui mettait en concurrence les quinze meilleurs pur-sang de la planète, a été remportée par le cheval allemand Torquator Tasso, monté par le jockey René Piechulek.

 

C’est une course de légende qui a pris place hier sur l’hippodrome de Longchamps, à Paris. Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, fondé en 1920, tenait ainsi sa centième édition. Cette course, sponsorisée depuis 2008 par le Qatar Racing and Equestrian Club et considérée comme la plus prestigieuse au monde en termes de qualité, se fait s’affronter quinze pur-sang parmi les meilleurs du monde, mâles et femelles confondus, qui s’affrontent sur une distance de 2 400 mètres.

 

Cette année, le gagnant de la course a remporté la somme de 2 857 000 euros, sur les 5 millions d’euros que comptait l’allocation de la course.

 

L’outsider Torquator Tasso, chevauché par le jockey René Piechulek, ressort grand vainqueur de cette centième édition, une victoire qui a surpris bon nombre de spectateurs et d’observateurs. De prestigieux invités étaient d’ailleurs présents dans le public pour assister à cette prestigieuse compétition comme par exemple la princesse Anne du Royaume-Uni, seule fille de la reine Elizabeth II et grande amatrice de courses hippiques. C’est d’ailleurs elle qui a remis le trophée Qatar Prix de l’Arc de Triomphe au vainqueur à la fin de la course.

 

 

Edouard de Rotschild, fils du baron Guy de Rotschild, et sa compagne Irene Salvador, se trouvaient également présents pour assister à l’événement. Cavalier émérite, Edouard de Rotschild participe pour Israël à des compétitions équestres internationales.

 

René Piechulek, grand vainqueur de la course, n’arrive toujours pas à croire en sa victoire. « C’est ma première monte. C’est exceptionnel, je l’ai fait ! », a-t-il déclaré à la fin de la course. « Je ne sais pas ce qu’il m’arrive. C’est incroyable. J’ai eu une course brillante dans la ligne droite. Je lui ai fait faire son accélération et il a réussi ».

 

Voir aussi

Grâce à ce succès, Torquator Tasso, le puissant cheval entraîné par Marcel Weiss, a rapporté à ses propriétaires de l’écurie Gestut Auenquelle les 2 857 000 euros promis au vainqueur par le sponsor de la course. Il s’agit du troisième succès de l’Allemagne dans cette course prestigieuse.

 

Pourtant, la victoire semblait loin d’être acquise. Avec une côte à 70/1, Torquator Tasso et René Piechulek partaient en tant qu’outsiders. De plus, une grande partie de la course a été dominée et animée par l’anglais Adayar. Torquator Tasso n’a pas eu un parcours parfait puisqu’il a voyagé en troisième épaisseur avant de prononcer son effort en pleine piste dans la ligne droite finale pour s’imposer devant tous les favoris. Un jour historique pour le jeune jockey, qui signe là l’exploit de remporter cette prestigieuse course lors de sa toute première participation.

 

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] RETOUR SUR LE PRIX DE DIANE LONGINES 2021

 

Photo à la Une : © Pixabay

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut