7 beaux livres qui donnent un avant-goût de l’été

Alors que le soleil commence à peine à pointer le bout de ses rayons sur l’Hexagone, les livres s’apprécient, eux, en toute saison.  Photographies de plage à l’ambiance du sud ou lieux colorés aux quatre coins du monde, ces 7 ouvrages sont à feuilleter sans retenue.

 

Le Beau Livre de l’été

 

© Atlantica

 

Le photographe César Ancelle-Hansen dresse un portrait unique de Biarritz et notamment de l’océan Atlantique, cœur battant de la ville du sud-ouest. Surf, plage, silhouettes diverses profitant du soleil, vendeur de gaufre, détails de l’écume… L’artiste met en valeur toute la vie estivale de cette région balnéaire dans ce livre de 180 pages publié en 2017 par Atlantica. De quoi donner envie d’y poser ses valises.

 

Dolce Vita

 

© Assouline

 

Glamourisé à outrance, le style de vie italien est un fantasme méditerranéen iconique. Dolce Vita, publié par Assouline en 2023, révèle les photographies des artistes Ferdinando Scianna et Bruno Barbey. Ce voyage dans l’Italie laisse rêveur. On y rencontre Maria Callas, Sophia Loren et Marcello Mastroianni, on savoure ces moments de vie autour de plats de pates, on apprécie ces looks élégants et les paysages emblématiques du pays. Cette beauté et ce charme d’antan que l’on ne trouve nulle part ailleurs sont immortalisés dans un livre de 320 pages, véritable invitation à vivre la douceur de vivre à l’italienne.

 

Marseille Je t’aime

 

© Jacquemus

 

Pour son premier livre publié en 2017, Simon Porte Jacquemus s’est allié à une dizaine d’artistes, comme Philippine Chaumont Agathe Zaerpour, Matthew Cowan ou Willi Dorner, pour livrer un tableau de Marseille authentique, sincère et plein de vie. La ville et ses protagonistes y sont dépeints d’une manière tant artistique que naturelle, toujours avec une certaine douceur poétique. Des photographies sans fioritures qui laissent l’esprit s’évader.

 

La maison méditerranéenne

 

© Gestalten

 

Elle est synonyme de vacances, de terrasses ombragées accueillant les amis et la famille, de volets fermés pour rafraichir les pièces l’été… La maison méditerranéenne insuffle cette atmosphère si particulière du sud. Mais pas seulement. Dans cet ouvrage publié par Gestalten, le minimalisme de la région se réinvente, de la Californie au Maroc en passant par le Portugal et le Mexique. Les intérieurs sont sobres, épurés et chaleureux. Les espaces oscillent entre tradition et modernité. Les nuances terreuses et les tissus colorés se mêlent à de la céramique, des meubles en rotin et des tapis berbères. On feuillette, on s’inspire et on découvre des designs toujours embellis par la lumière.

 

Great Escapes Greece The Hotel Book

 

© Taschen

 

A la découverte des plus beaux hôtels grecs : voici ce que propose le livre Great Escapes Greece The Hotel Book publié par Taschen. Bien plus que des images d’îles et de plage, cet ouvrage met en exergue le style de vie, l’architecture et la décoration si caractéristiques de cette région ensoleillée. Entre design et paysages, ces photographies valorisent quelques-unes des plus belles pépites hôtelières du pays qui se fondent à merveille dans des environnements d’exception.

 

Colorful World

 

© Rizzoli

 

L’été est synonyme de couleurs. Et quoi de mieux que le livre Colorful World, publié par Rizzoli, pour les retranscrire en photos. Plus de 50 endroits sont exposés pour leurs teintes si particulières et intenses, de la Grèce au Japon en passant par l’Indonésie et l’Italie. Monolithes anciens, îles pittoresques, œuvres d’art surprenantes, paysages urbains, plages de sable blanc, rues pavées anciennes… Autant de lieux qui nous transporte dans un voyage coloré et joyeux.

 

Wish I was here

 

© Lannoo

 

La plage et la mer sur 240 pages. Le livre Wish I was here, édité par Lannoo, dévoile les plus beaux endroits du monde où l’océan domine. Le sable blanc se marie à une faune sauvage et une végétation débordante de vie. Les incroyables images, prises par de grands photographes, captivent la rétine en quelques secondes grâce à de somptueuses nuances de couleurs, un soleil qui illumine les plages et des personnes qui, par la nage, la plongée ou le surf, s’immergent dans des eaux cristallines.

 

Lire aussi : Les plus beaux hôtels des Baléares, luxe et 5 étoiles

Photo à la Une : © Gestalten

Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant