AI Pin : la technologie à porter

Il aura fallu cinq ans pour que ce bijou technologique voit le jour. Signé par la start-up Humane, le badge AI Pin entend s’imposer comme une alternative aux téléphones et tout autre écran grâce à son système de projection et ses nombreux services.

 

Fondée par des anciens d’Apple en 2018, la société Humane a une ambition bien précise. Si ses dirigeants conçoivent que la suppression totale des écrans de téléphone n’est pas à l’ordre du jour, ils comptent réduire leur utilisation grâce à  leur nouvel objet connecté : l’AI Pin. Cette petite pièce, un boîtier carré d’à peine 5 centimètres de longueur et de largeur, se porte comme un badge et répond à divers besoins. Comment ? Via la commande vocale, mais aussi à travers une projection des informations directement sur la main. Découverte.

 

Un usage avant-gardiste

 

Le projet avait été « teasé » il y a cinq ans. Aujourd’hui, le fameux AI Pin de la start-up Humane se dévoile enfin au public. L’appareil, qui se présente comme un badge à clipser sur un haut ou une veste, possède la particularité de ne pas avoir d’écran. Ses services se pilotent grâce à une commande vocale, mais il est aussi possible de se connecter en bluetooth dans les endroits bruyants.

 

©Humane

 

Si l’utilisateur a besoin d’afficher visuellement une information, il pourra la projeter sur sa paume de la main via le projecteur et passer d’un renseignement à un autre en swipant et pinçant avec ses doigts. Toutes les applications classiques disponibles sur smartphones ne sont pour l’heure pas accessibles.

 

Des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle

 

Outre son approche novatrice, l’AI Pin est riche en technologie. En effet, le petit boîtier intègre dans son système ChatGPT, l’application phare des derniers mois qui peut notamment générer des textes.

 

©Humane

 

L’AI Pin peut ainsi accéder aux mails de ses utilisateurs, écrire ou résumer des messages, traduire un discours dans une autre langue lors d’une conversation physique et passer des appels. D’après Humane, son badge réussit à connaître et appréhender les besoins de son propriétaire, en sélectionnant et synthétisant les données.

Un appareil photo grand angle et une localisation GPS sont aussi compris dans le boitier. La batterie, d’une autonomie d’une journée, est placée à l’arrière de l’appareil tandis que l’avant cache un micro-ordinateur.

 

©Humane

 

Des fonctionnalités certes pratiques mais qui ne diffèrent pas tant que ça avec la capacité d’un smartphone nouvelle génération. Ses fondateurs voient cependant dans le AI Pin une façon de réduire l’utilisation des écrans de téléphone et d’appréhender les outils numériques de façon différente et futuriste.

Les précommandes de l’AI Pin ont été lancées aux Etats-Unis depuis hier, jeudi 16 novembre 2023. Les premières livraisons de l’objet, d’une valeur de 699 dollars, sont prévues pour l’année prochaine.

 

Lire aussi > BOLLYWOOD : AUX SOURCES DU STAR SYSTEM INDIEN

Photo à la Une : ©Humane

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant