Vous lisez en ce moment
Daniel Libeskind signe la nouvelle bouteille de cognac Hennessy

 

 

Daniel Libeskind signe la nouvelle bouteille de cognac Hennessy

La carafe du cognac “Richard Hennessy”, portant le nom du fondateur de la maison de spiritueux Hennessy, profite d’un nouveau design grâce à l’architecte Daniel Libeskind.

 

Après Frank Gehry, c’est au tour de l’architecte Daniel Libeskind de transmettre sa vision design d’une carafe Hennessy. Sa mission ? Transformer la bouteille du cognac “Richard Hennessy” pour un hommage au fondateur de la célèbre maison de spiritueux. Le flacon, fabriqué en cristal de Baccarat, présente une forme extérieure angulaire entourant une forme intérieure incurvée rappelant une bouteille de cognac traditionnelle.

 

© Hennessy

 

« L’inspiration pour la carafe est venue du puissant emblème de Richard Hennessy et du symbole de l’avenir de la marque » explique l’architecte. « Je voulais honorer l’histoire tout en l’élevant« .

 

En combinant les formes courbes et angulaires, Libeskind a voulu exprimer la tradition de Hennessy, fondée par Richard Hennessy en 1765. « La juxtaposition des courbes organiques avec la forme géométrique audacieuse de la silhouette donne une nouvelle énergie et une nouvelle complexité au liquide à l’intérieur. (…) Le résultat a été d’insérer la forme douce et incurvée dans la forme cristalline qui fait écho à l’esprit de Richard Hennessy » .

 

© Hennessy

 

Daniel Libeskind est un architecte reconnu et a conçu des bâtiments dans le monde entier, notamment le Musée juif de Berlin et le plan directeur du site du World Trade Center de New York. Il a comparé le processus de conception de la bouteille à celui de la conception architecturale. « C’est un processus assez organique, mais il commence toujours par une étincelle d’inspiration – une idée, un lieu ou même un sentiment – et se transforme ensuite en une flamme de possibilités ! La carafe a été élaborée sur de nombreuses années – comme un plan de ville ou une cathédrale de grande envergure.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hennessy (@hennessy)

Voir aussi

« Je suis parti de la forme classique de la bouteille Hennessy, mais je voulais repousser les limites du design », poursuit-il « Nous voulions également créer quelque chose de fort pour incarner l’héritage de Richard Hennessy » .

 

On retrouvera la bouteille Hennessy x Libeskind au prix de 5 800 euros.

 

 

Lire aussi > HENNESSY FÊTE SA COLLABORATION AVEC MALUMA VIA UNE BOUTEILLE CUSTOMISÉE

 

Photo à la Une : © Hennessy

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut