Vous lisez en ce moment
Écosse – Highland Kings Ultra : Une course à prix d’or

Écosse – Highland Kings Ultra : Une course à prix d’or

Envie de vous évader et de vous dépenser dans des conditions 5 étoiles : cette course complétement inédite et innovante est faite pour vous !

 

Sport et luxe : c’est tout l’intérêt de la nouvelle course prête à se tenir sur la côte ouest de l’Écosse : la Highland Kings Ultra. La première édition de cet événement se tiendra en avril 2022.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Highland Kings (@highlandkingsultra)

 

Pour pouvoir participer à cette course si spéciale, une course de quatre jours et un objectif de 193 kilomètres, chaque participant devra débourser 18 200 euros, elle devient l’une des courses les plus chères au monde.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Highland Kings (@highlandkingsultra)

 

La société qui s’occupe de l’organisation de cet événement, Primal Adventures, a décrit cette course comme « l’expérience d’ultra-run la plus exclusive et luxueuse sur Terre ». Rebecca Silva, directrice de Primal Adventures, déclarait à BBC Scotland qu’elle souhaitait que les futurs participants puissent « courir comme des guerriers, mais récupérer comme des rois ».

 

 

Si l’on a l’habitude des courses beaucoup moins glamour et luxueuse, celle-ci est bien différente puisque les 40 participants auront la chance d’être accompagnés par des majordomes et de profiter de bassins d’hydrothérapie et de dîner de chefs étoilés au Michelin. Quoi de mieux pour préparer sa course dans les meilleures conditions.

 

Une préparation sur-mesure

 

Une préparation personnalisée est prévue pour chacun des quarante participants, à la hauteur de cette course. Ils pourront recevoir un programme d’entrainement sur-mesure durant les mois qui précéderont la course. « L’aspect luxueux la rend très différente des autres courses, a-t-elle déclaré. Elle s’adresse aux professionnels qui peuvent se l’offrir, qui recherchent une sensation d’aventures, mais qui veulent un côté luxueux, en-dehors des sentiers battus, dans la nature et pas dans les endroits typiques que les gens visitent. », déclarait Rebecca Silva.

 

 

« Ils effectueront des tests de composition de la sueur dans le laboratoire le plus proche de chez eux, pour que nous sachions de quelle manière alimenter leur corpsIl y aura des visioconférences avec des médecins et des psychologues. Nous les aiderons à se préparer à l’avance le temps d’une aventure de sept mois qui mènera à l’événement, afin qu’ils soient prêts au moment du lancement de la course, qui est une première mondiale. », a souligné Rebecca Silva.

 

Autre avantage, les coureurs pourront échanger avec le champion mondial d’ultra-trail Jon Albo et avoir la chance de recevoir un coaching privilégié avec une ancienne militaire spécialisée dans l’ultra-running, Anna-Marie Watson.

 

Après la course de la journée, vous pourrez vous prélasser et profiter d’un dîner étoilé et d’une belle nuit dans un camping de luxe. Un programme qui donne envie d’y participer et de se dépenser dans ce cadre inédit.

 

À l’heure actuelle, la course la plus chère est le World Marathon Challenge, une compétition de sept marathons sur sept continents en sept jours, où il faudra débourser 39 900 euros pour l’édition 2022. De quoi faire rêver les plus grands coureurs !

Lire aussi > L’ÉVOLUTION DES MÉDAILLES DES JEUX OLYMPIQUES

 

Photo à la Une : © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut