Vous lisez en ce moment
Hôtellerie de luxe: les 7 inaugurations parisiennes les plus attendues en 2021

Hôtellerie de luxe: les 7 inaugurations parisiennes les plus attendues en 2021

Malgré le contexte difficile d’ouverture de ces nouveaux établissements, l’année 2021 sera riche en inaugurations d’espaces hôteliers. Retour sur les nouvelles adresses parisiennes dont l’ouverture est prévue pour cette année.

 

1. Le Cheval Blanc

 

 

 

La Samaritaine fait son grand retour à Paris, quinze ans après sa fermeture. Totalement revisitée, la Samaritaine devient la Samaritaine Paris Pont Neuf, un complexe qui porte en lui la promesse de devenir un pôle d’attraction touristique majeur. Le complexe accueillera un grand magasin, ainsi que le prestigieux hôtel du groupe LVMH, Cheval Blanc. L’hôtel comportera 26 chambres et 46 suites, avec une taille débutant à 45 m2. Parmi les suites, 42 sont conçues pour être communicantes et convenir aux familles. Le Cheval Blanc de la Samaritaine proposera différents services haut de gammes, comme un sompteux spa signé Dior et une impresionnante piscine de 30 mètres. Au 7ème étage du complexe se trouve une terrasse de 650 mètres, où il sera possible de savourer les mets concoctés par le restaurant gastronomique du chef Arnaud Donckele.

 

2. Kimpton – Paris St Honoré

 

 

Chef de file des boutiques-hôtels américains, le Kimpton Hotel débarque pour la première fois à Paris et confirme son ouverture pour le printemps 2021. Dans le quartier de l’Opéra, cet hôtel cinq étoiles prévoit 149 chambres et suites à la place de l’ancienne “Samaritaine de Luxe”, ainsi qu’un luxueux spa, une salle de gym et une piscine intérieure. Niveau décoration, le groupe Kimpton exprime sa vision esthétique des chambres et suites, qui correspondrait à “l’allure d’un appartement parisien chic et moderne, avec des balcons, des fenêtres d’atelier et des œuvres d’art soigneusement sélectionnées”, le tout signé par l’architecte Charles Zana. Côté gastronomie, le Kimpton propose un restaurant style californien imaginé par Humbert & Poyet, et côté rafraîchissement, un bar à cocktail est disponible sur le toît de l’hôtel, offrant une vue généreuse sur la capitale.

 

3. L’hôtel Paradiso

 

 

Le nouvel hôtel Paradiso prévoit d’être le tout premier cinéma-hôtel du monde, selon le groupe hôtelier. Le groupe mk2, sous la supervision de Nathanaël et Elisha Karmitz, souhaite innover en réinventant l’expérience cinéma. Son ouverture est prévue pour mars 2021, et le cinéma-hôtel Paradiso promet d’être une ode au cinéma jusque dans les moindres détails. Pour les plus nostalgiques des salles obscures, l’hôtel propose 6 salles de cinéma traditionnelles, ainsi que 34 chambres munies d’un vidéoprojecteur et d’une fenêtre-écran de 3 mètres de large et deux suites façon salles de projections privées. L’hôtel Paradiso comporte également une loge-cinéma et un cinéma plein air sur le toit-terrasse qui donne une vue sur tout Paris.

 

4. Le Grand Contrôle – Versailles

 

 

Le Grand Contrôle s’installe dans l’historique Château de Versailles, bâti en 1681 par l’architecte de Louis XIV. Le groupe hôtelier Airelles s’installe ainsi dans ce joyau de l’histoire française, dans l’édifice du Grand Contrôle. Avec un total de 14 chambres et appartements, le palace possède également un espace détente muni d’un spa et d’une piscine intérieure. Côté gastronomie, c’est le célèbre chef Alain Ducasse qui se chargera de revisiter les plats d’autrefois dans ce cadre royal.

 

5. Maison Mère

 

 

Dans le 9ème arrondissement de Paris, le groupe hôtelier Maison Mère s’installera au printemps 2021 avec un hôtel quatre étoiles. Il propose 53 clefs, dont 51 chambres et 2 suites avec une technologie dernière génération intégrées. En effet, l’hôtel vous plonge dans une ambiance futuriste avec tablette et chevet connecté, une insonorisation complète, le streaming intégré à la télévision et une literie de haute qualité. De plus, un espace de coworking (avec un “wifi qui dépote”) et un bar à manger sont prévus dans cet hôtel connecté.

Voir aussi

 

6. Pullman Montparnasse

 

 

Le Pullman Montparnasse arrive à Paris après trois ans de travaux. Cet hôtel massif de 32 étages comporte au total 957 chambres, un restaurant gastronomique, ainsi qu’un rooftop bar. Ce quatre-étoiles possède également trois étages dédiés aux réceptions et aux espaces de réunion.

 

7. Mama Shelter – Paris La Défense

 

 

Situé dans le quartier des affaires parisien, le nouvel hôtel Mama Shelter ouvrira ses portes au quatrième trimestre de 2021. Troisième adresse de la griffe dans la capitale, cet hôtel-restaurant comportera 211 chambres.

 

Lire aussi >  NOTRE SÉLECTION DE YACHTS DE LUXE À L’ARCHITECTURE D’EXCEPTION

 

Photo à la Une: © Les Airelles

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut