Vous lisez en ce moment
Notre sélection de yachts de luxe à l’architecture d’exception

Notre sélection de yachts de luxe à l’architecture d’exception

L’architecture de ces œuvres d’arts flottantes, ces ultra-yachts imaginés par des artistes et designers renommés, nous font rêver d’excursion maritime. Découvrez dans cet article notre sélection.

 

Atlantes

 

 

Oeuvre du duo de designers français, Gilles et Boissier, ce vaisseau long de 55 mètres de long ressemble à un navire de guerre moderne avec ses deux couleurs, le Dupont Dark Grey Metallic pour la coque et le Dupont Matte Jet Black pour la superstructure. Comportant toutes les commodités nécessaires à la vie de luxe, tel qu’un cinéma, l’Atlantes peut concourir au titre de roi des mers.

 

D’une valeur de : 36 millions d’euros.

 

Le Grace E

 

 

Ce colosse italien de 73 mètres de long conçu par l’architecte et designer extérieur Philippe Briand sur le chantier naval de Perini Navi. nous propose une vision nouvelle et porté sur l’écologie grâce à son moteur diesel électrique il ne fait que très peu de bruit ce qui rentre en total adéquation avec sa fonction de spa flottant. En effet le Grace E propose un espace détente complet, comportant une salle de gym, une salle de massage, un hammam, un sauna, un espace consacré à l’hydrothérapie, ainsi qu’une incontournable piscine.

 

D’une valeur de : 78,5 millions d’euros.

 

Le Guilty

 

 

Comme un plaisir coupable pour amateur d’art, ce vaisseau rappelant le camouflage Dazzle des navires britanniques, fait office de musée flottant, les meubles étant des œuvres d’artiste designer en soi. Ce navire est le fruit de la collaboration des deux designers Jeff Koons et Ivana Porfiri.

 

D’une valeur de : 10 millions d’euros.

 

Le Letani

 

 

Du français Christian Liaigre, avec le studio Sinot. Ce yacht à l’aspect moderne, innove dans le confort. De par sa taille et ses courbes, il est plus facile d’ancrer ce bateau aux différents ports. De plus, il a été conçu en seulement 2 ans, un temps record pour cet ouvrage d’exception.

 

D’une valeur de : 21 millions d’euros.

 

Le Motor Yacht A

 

Voir aussi

 

C’est un Titan, et il est même possible de le confondre avec un sous-marin émergeant à la surface. D’une longueur de 119 mètres, ce super-yacht, achevé en 2008 et destiné au russe Andreï Melnichenko, apparaît en haut des registres de navigation de par son A éponyme. Il est intéressant de noter que l’oligarque a réitéré l’expérience en faisant l’acquisition du plus long yacht à voile, appelé le Sailing Yacht A.

 

D’une valeur de : 270 millions d’euros.

 

Le Vénus

 

 

Le Vénus est le yacht conçu par Philippe Starck pour Steve Job, qui n’a finalement jamais trouvé son propriétaire initial. En effet, le vaisseau sort du chantier naval en 2011, l’année de la mort du PDG d’Apple. Il a été saisi pour défaut de paiement mais a été récupéré depuis par la veuve du défunt, Laurene Powell Jobs.

 

D’une valeur de : 100 millions d’euros.

 

Lire aussi > LES 9 PLUS BEAUX PALACES DE L’ANNÉE 2020

 

Photo à la Une: © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut