Vous lisez en ce moment
“The Enigma”, le mystérieux diamant noir de 555,55 carats

 

 

“The Enigma”, le mystérieux diamant noir de 555,55 carats

Le mystérieux diamant noir “The Enigma” d’un poids stupéfiant de 555,55 carats va être mis aux enchères chez Sotheby’s. Découverte de ce diamant rare.

 

Chez la maison de vente aux enchères Sotheby’s, ce diamant noir « The Enigma » constitue une vente exceptionnelle qui débutera le 3 février et se terminera le 9 février 2022. La maison a déclaré qu’il s’agissait du plus grand diamant noir à facettes connu apparaissant aux enchères et a été répertorié comme le plus grand diamant taillé au monde dans le Livre Guinness des records 2006. Il possède pas moins de 55 facettes et pèse 555,5 carats. Les offres en ligne devraient atteindre plusieurs millions d’euros et la maison fait également savoir que les crypto-monnaies seront acceptées pour le paiement du diamant.

 

The Enigma © Sotheby’s

 

 

Un diamant qui pourraient bien s’être formé dans l’espace

 

Également connu sous le nom de diamant carbonado, il est possible que ce diamant noir provienne de l’espace. Les carbonados de cette structure n’ont été jusqu’à présent trouvés qu’au Brésil et en République centrafricaine, et les scientifiques ont longtemps émis des théories sur leur origine.

Selon le magazine Futura Science, ce genre de diamant ne serait pas né sur Terre, à des pressions et températures modérées, mais dans un environnement bien plus exotique. En effet, la combinaison de la composition des carbonados et les connaissances en ce qui concerne les processus thermochimiques capables de les produire laissent fortement penser qu’il a fallu que de la matière carbonée dans un nuage moléculaire et poussiéreux interstellaire soit comprimée et chauffée par l’onde de choc de l’explosion d’une supernova. Les carbonados se seraient ensuite retrouvés incorporés dans la matière des plus anciennes météorites formées dans le disque protoplanétaire du Système solaire.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sotheby’s (@sothebys)

 

« Ils sont entourés de mystère quant à leur origine ou leur formation, car on n’en trouve pas beaucoup sur Terre » , a déclaré mercredi à Reuters le géologue Aaron Celestian, conservateur des sciences minérales au Natural History Museum de Los Angeles. « Nous pensons qu’ils ont pu se former très profondément à l’intérieur de la Terre, bien plus profondément que ce que nous connaissons déjà des diamants. Il y a des hypothèses qui suggèrent qu’ils se sont formés sur des sites d’impact où un gros astéroïde a frappé la Terre » .

Voir aussi

 

L’Enigma n’a jamais été exposée auparavant et devrait être vendue entre 4 et 7 millions de dollars. Son propriétaire la possède depuis deux décennies, mais on sait peu de choses sur son histoire avant cela.

 

Le diamant, qui a été exposé à Dubaï la semaine dernière, a été présenté à Beverly Hills cette semaine avant de retourner à Londres pour la vente aux enchères chez Sotheby’s le 3 février prochain.

 

 

Lire aussi > LOUIS VUITTON ET CHOPARD PRÉSENTENT LEUR NOUVELLE COLLECTION HAUTE JOAILLERIE

 

Photo à la Une : © Sotheby’s

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut