La Maison Charriol fête ses 40 ans à St Tropez

Charriol a dignement fêté ses quatre décennies d’existence à Saint Tropez. Les proches de la marque se sont retrouvés le temps d’un week-end dans cette ville source d’inspiration pour la maison d’Horlogerie et de Joaillerie.

 

L’occasion pour Charriol de valoriser son patrimoine sans oublier de se tourner vers l’avenir à travers la présentation de sa collection baptisée St Tropez Navigator.

 

Un week-end anniversaire glamour à St Tropez

 

Joyeux anniversaire Charriol ! Il y a quelques semaines, la Maison réunissait ses amis et proches à l’instar de l’ambassadeur récemment nommé, le surfeur Garrett McNamara. Ces derniers ont été conviés, aux côtés de la CEO et directrice artistique de la marque éponyme Coralie Charriol (depuis le décès en 2019 de son père et fondateur de la marque, Philippe Charriol), à passer un week-end au cœur de la Côte d’Azur.

 

© Charriol

 

Ces quelques jours ont débuté par un déjeuner au restaurant « Le Club 55 », une adresse iconique de la ville la plus branchée du sud-est de la France. S’en est suivie un après-midi de navigation et des balades en mini-mokes (un petit pick-up) autour du bord de mer, parés de la couleur emblématique de Charriol : le prune. Le soir, les invités ont profité d’un dîner festif et d’une soirée dansante dans la boîte de nuit « Les Caves du Roi ».

Si ce week-end avait pour objectif de partager un moment convivial et joyeux avec les convives tout en leur présentant les nouveautés et les gammes en édition limitée, la stratégie sous-jacente de cette célébration n’était autre que de diffuser l’événement sur les réseaux sociaux et booster la visibilité de la marque.

 

© Charriol

 

Les amis de Charriol ont ainsi été encouragés à porter leurs bijoux et garde-temps signés par la maison au cours des diverses activités de la journée. Une manière de montrer toutes les façons de porter les pièces de la Maison, d’un déjeuner chic à une sortie en mer en passant par une soirée glamour.

 

La ligne St Tropez Navigator

 

Outre la valorisation de sa Joaillerie et de son Horlogerie exclusives, la griffe basée en Suisse a présenté sa collection St Tropez Navigator et la nouvelle montre St Tropez Surf 36 mm automatique avec bracelet de plongée.

 

Montre St Tropez Navigator blanche et bicolore © Charriol

 

« Nous n’avons 40 ans qu’une fois et il n’y avait pas de meilleur endroit que St Tropez pour les célébrer. Cet endroit est l’essence même de l’amour de vivre. Il s’avère qu’il est aussi celui du lancement de notre collection marque déposée St Tropez ! St Tropez a été une véritable source d’inspiration ces quatre dernières décennies pour mon père et moi » a indiqué Coralie Charriol.

De quoi honorer l’héritage de la marque fondée en 1983 par Philippe Charriol, un ex Cartier. Horloger et bijoutier indépendant, la Maison, qui se distingue par son câble tressé signature, convoque le style français et l’artisanat suisse. Charriol s’est ainsi imposée grâce à son élégance et à son sens de l’innovation. Un Adn qu’entend poursuivre Coralie Charriol, imprégnée de cette histoire familiale. Aujourd’hui, la marque est présente dans 3.600 points de vente à travers le monde et en ligne.

 

Lire aussi > MOËT & CHANDON : 280 ANS DE BULLES FESTIVES

Photo à la Une : © Charriol

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant